Enfin sa bouge ! Sa sent l’automne pour de bon !

Nous voila donc en octobre, et niveau météo sa commence à sentir grandement l’automne. Ce matin, un brouillard assez épais, et un temps grisounet toute la journée. Sa commence à sentir bon tout sa.

Je décide donc en milieu d’après midi d’aller faire un petit tour au bord de l’eau. Le dimanche s’est pas mon truc, trop de monde, mais la je suis motivé. Que prendre comme canne et leurres…. la est la question. Car depuis un petit moment j’arrive pas à trouver la bonne carburation, les poissons, enfin les beaux, sont plus que timides.

J’opte pour…. le bigbait, étonnant non? Et bien m’en a pris, peut de temps après mon arrivé, je peigne un poste, et la première attaque, sa combat bien, je me dit enfin un pas trop mal de piqué. verdict, un joli broc de 88 cm, assez fin, mais avec de belles couleurs. Il ma littéralement coffré le leurre, gober, plus rien ne dépassais. Il a pas fait le déplacement pour rien ! décrochage, photo et remise à l’eau, sa fait du bien un tel poisson, pas encore énorme, mais plus que correct pour le secteur.

IMGP1320J’insisterais sur un poste ou deux poissons chassais gaiement dans la blanchaille, écarter d’une dizaine de mètres, sa semblais pas trop vilain, mais j’ai pas réussis à en faire attaqué un… je retenterais sur le retour et pareil, j’ai pourtant changé de leurres sans succès.

J’en est déjà fait un pas trop mal est suis assez content de mon après midi, depuis le temps que s’est calme. juste avant de finir mon après midi, sur les coup de 19h, le dernier poste en sommes, je fait quels que lancés, en sachant que de temps en temps certaines mémères traine leurres crocs dans le secteur. Et sa n’a pas loupé, une attaque canon, avec elle aussi un joli combat, monté d’adrénaline, et mise au sec d’un broc d’un peut plus de 90 cm, bien gras à souhait.

IMGP1324

Sa fait vraiment du bien, depuis le temps que j’en avais pas vue de corrects !! Le leurre du jour? Le

Big McMy de Svartzonker, un super leurre dont j’aurais l’occasion de vous parler plus en détails !

IMGP1321

Big McMy de Svartzonker.

 

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *