Adieu Clermont-Ferrand et son salon, report de ma visite au CNPL….

IMGP1364

Bernard,Laurent et moi .

Me voila donc devenu d’Auvergne. Pas facile pour y descendre, pas mal de neige sur la route le vendredi, mais s’est quand même passé. Et donc visite du salon le samedi avec les deux copains, Bernard et Laurent. Que dire sur ce salon. Pour commencer, et sa s’est une chose qui est sur, il y a de moins en moins d’exposants, pour le leurre s’entant, pas vraiment un scoop, tous les ans s’est la même chose. Ils remplissent les allées avec de jolis bateaux, et même cette année avec un peut de voitures, s’est sur sa prends tout de suite plus de place. Sa vient aussi peut être de moi, une petite lassitude depuis le temps que je traine mes guêtres dans le milieu de la pêche, j’ai de plus en plus de mal avec toutes ces choses, j’y reviendrais plus bas.

Une bonne chose quand même, s’est de revoir les potes et de pouvoir discuter un peut, un bon moment de partage sur certains stands. A commencer par l’ami Sam, toujours souriant, beau comme un camion neuf dans sa chemise, enfin bref, un copain, un vrai !

IMGP1372

l’ami Sam !

Je vais aussi parler de Vincent, et m’excuser au prêt de lui de pas avoir attendu qu’il est un petit moment pour discuter plus longtemps, ce n’est que partie remise, on se croiseras certainement à Melun. En pleine démo en plus la classe !

IMGP1378

Vincent en pleine démo !

Sans oublier Christophe (gunki) et les autres, sa fait toujours bien plaisir de taper la causette !

Pour ce qui est du matos, je suis déjà pas un grand spécialiste, mais la autant vous dire que devant tant de cannes et autres, je suis vite débordé, et de plus sa m’intéresse pas plus que sa, oui je sais pour un pêcheur au leurres s’est étonnant…. Pour les joujoux qui nous préoccupent temps, donc les leurres, rien de bien nouveau, avec quand même de jolies vitrines, mais bon sa reste un peut le même chose tous les ans.

IMGP1367IMGP1371

S’est sur sa fait vitrine de grands bijoutiers, mais comme déjà dit, pas grand chose de nouveau. Enfin pour cette partie la, mais pour le reste… Je croit qu’on atteint la démesure dans toute sa splendeur, à croire qu’on ne pêche plus du bord, mais que sur des super bassboat, avec de super cannes, et surtout des leurres hors de prix…… Plutôt que de démocratiser la pêche, on tirent tout vers le haut. Et s’est bien dommage.

IMGP1375

Comme quoi les erreurs du passé ne semble pas servir de leçon. Ceci me rappelle la pêche qu coup, parti dans le même délire, et qui de ce faite, se retrouve sans trop de licenciés. L’art et la manière de tuer la poule aux œufs d’or. Il n’y a qu’a voir les marques, avant il y avais les testeurs (pour ne pas dire sponsorisé), et nous en sommes arrivés après pas mal de définitions à des  pro teams, les stands ressemble à des écuries de GP moto, avec en prime des transferts comme au foot. Pierre va chez Paul, Jacques chez Raymond, et tout ce petit monde ce mélange, sans trop savoir pourquoi, et on y perd un peut son latin. Bien entendu, il est normal qu’un employé ce tourne vers le plus offrant, sa reste leur métier. En comprenant bien que certaines marques font un forcing démesuré. S’est du commerce me direz vous, oui soit, mais à force de vendre du rêve, la descente peut être douloureuse. Enfin bref, je suis un peut désabusé de constater la continuité de ce qui a tuer la compétition de pêche au coup. Espérons que tout ceci ne tourne pas pareil.

IMGP1370

Et dans tout sa me direz vous, le salon? En trois heures j’avais largement fait le tour, en repassant plusieurs fois dans les allées histoire de voir si j’avais rien loupé. Heureusement que certaines choses restes au top comme les Buster Jerk, toujours aussi craquants ces leurres ! Mais pas vraiment une nouveauté non plus, mais sa marche toujours.

IMGP1376Voila donc pour certainement mon dernier salon de Clermont. je n’aurais plus d’attache dans ce coin, je ne me déplacerais donc pas pour si peut l’année prochaine.

Une année 2016 qui risque de pas mal bouger, les projets ce mettent en place, un grand chambardement en perspective et surtout de nouveaux horizons qui s’ouvrent, avec des secteurs à découvrir, le sud nous attends !!!!

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *