Aller hooooooppp moustache….

Après un temps plus que maussade en juin, juillet semble un peut pieux. Avec un peut plus de chaleur, on se sent mieux. Oui mais… le poisson ne semble pas avoir encore digéré les crues, en même temps c’est pas vraiment étonnant. L’eau reste trouble, avec une couleur un peut jaune, et du coup pas d’herbiers sur les étangs, ça complique un peut les choses.

J’ai essayé différente techniques, avec des leurres un peut moins gros, la semaine dernière, entre autre Stick Shadd 114 mm, avec lesquels je ferais bouger deux brocs mais sans pour autant les faire. comme ceci n’est pas concluant, je suis revenu aux choses sérieuses, le big bait. Honnêtement ça n’a pas fait bouger grand chose, en tout et pour tout, une seul attaque, super violente, avec coffrage en règle de mon Big Mc My, je doit dire que j’ai pris une grosse cartouche par ce poisson !

IMGP1487

Le combat a été physique, il étais pas décidé à venir sur la berge le bougre. après photos et mesure, résultat: 125 cm. Pas énorme pour un moustachu, mais il est quand même étonnant qu’il soit monté comme une balle sur mon leurre dur, le Mc My prend du broc ça s’est sur, mais aussi du glane !

IMGP1495

Ce n’est pas vraiment le poisson recherché, mais ça fait quand même une bonne montée d’adrénaline, et un combat bien puissant.

IMGP1489

Merci aux deux pêcheurs qu’y mon bien aidé à prendre les photos, car pas facile tout seul avec un bestiau pareil. En plus en discutant, deux collègues retraités comme moi de la même entreprise.

Je vais maintenant essayé de m’atteler à la perche, cette dernière semble assez active, ça changeras une petit peut, et surtout j’ai pu voir des petites choses intéressantes, affaire à suivre.

Bonnes vacances aux juillettistes !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *