Après la pluie le beau temps :)

Sortie hier avec l’ami Martial. Nous avons longtemps hésiter sur notre destination. Normalement nous devions sortir en float, mais les pluies de ces dernières journées on un peut gonflées les rivières, et de plus on voulais pas non plus faire trop de kilomètres, car il étais prévus que les routes serais chargées pour cause de rentré de vacances.

On va donc sur une petite rivière que je n’avais pas pêché depuis un bon bout de temps, ou Martial me feras découvrir de jolis coins, sympat comme tout. Pour se qui est du poisson, la sa a été un peut plus compliqué. Après pas mal d’essais, spinners et autres, le plus payant a été le texan, avec un slit shad 12,5 cm blanc. Je toucherais un premier broc, pas énorme, mais vous ne verrez pas de photo il s’est décroché au bord. J’aurais aussi une deuxième tape, ou la j’ai pas trop compris…. mon leurre descend tranquillement entre les nénuphars, je prends contact, un poisson est déjà dessus, pas le temps de ferrer, il est loupé… Étonnant, je ne me suis aperçut de rien, en y regardant de plus prêt, mon fluoro de 80 100/100 a pris un gros coup de dents… Un malin celui la !

Bon quand on sort avec Martial, on fait du steet fishing, si si je vous jure ! On rigole pas nous !!!!

IMGP1288

Maintenant pour le reste de mes sorties, les perches sont toujours bien énervées, mais j’ai bien peur que sa ce calme rapidement, une bande de rigolos les on trouvées aussi, et eux son pas la pour leur faire des caresses !

IMGP1287

Je reviendrais aussi sur un petit truc qui me chagrine, toujours pareil, je croit d’ailleurs que je suis pas le seul, mais bon….

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *