Après les crues, la canicule……

IMGP1507Un petit point sur mes dernières sorties. Rien de bien excitant, mais un peut de poisson histoire d’avoir un peut de touches. Comme dit dans le titre, cette année 2016 est un peut bizarre, après les crues du mois de juin, qui je pense à fait énormément de dégâts, nous voila maintenant en canicule, qu’y n’est pas non plus des plus encourageant pour aller au bord de l’eau. la seul solution: s’adapter.

On feras donc une sortie avec l’ami Martial sur la Seine en float le 15 aout. Bien entendu, arrivé de très bonne heure pour profiter de la fraicheur du matin, et surtout du calme. On avais choisi pour cette occasion, un secteur pas pêché du tout du bord, et pour cause, pas accessible. Peut de courant, pas de vent au démarrage, de quoi passer une bonne session de pêche. Pour être honnête,on a pas vu grand chose, tout y est passé, leurres dur, souple, enfin bref on a chercher, sans jamais trouver la pêche. Même pas de perches, et encore moins de chevaines, juste …. un seul broc fait par Martial au petit crank, une soixantaines de centimètres, pas grandiose quand même.

IMGP1509

La Seine reste égale à elle même, compliquée, de plus le jour de notre sortie étant férié, arrivé a une certaine heure, les fous de la glisse ce sont lâchés, avec en plus les péniches il faut quand même faire bien attention dans ces conditions. Nous avons donc décidé de lâché l’affaire, et de plus la chaleur montais rapidement.

IMGP1510J’ai donc continuer à pêcher mes secteurs, avec plus ou moins de réussite, les perches sont toujours aussi gourmandes, même sur des gros spinner, en cherchant mister broc. Je louperais un matin de bonne heure trois brochets, pas énormes, au stick shadd, s’est un peut rageant, mais s’est aussi le jeu ma pauvre Lucette….

IMGP1517

J’ai donc décidé de revenir à des choses plus conséquentes, retour au big bait, quitte à faire capot, autant pêcher comme j’aime !

Et étonnement, j’ai eu un peut de résultat, peut de temps après avoir débuté, de bonne heure la aussi, un premier brochet ce pend à mon big McMy Svartzonker, ce leurre me surprendras toujours, un véritable aimant à poissons. Il fait souvent la différence, et les attaques sont toujours violentes. pas un monstre, dans les soixante dix centimètres en gros. Sa fait bien plaisir quand même, par ces temps de disettes.

IMGP1519

Je subirais une autre touche sans le piquer, je décide donc de revenir un peut plus tard en changeant de leurre. Je passe en silence, de ma fabrication, avec une couleur improbable, noir, histoire de voir si sa le ferais revenir. il a attaqué sans ce poser de question, dans la même taille que le premier. Vous ne le verrez pas en photo, une personne ma proposé de me prendre avec….. Et le plus beau s’est qu’aucune na marché, pas d’image donc, il y en a qu’y son quand même pas doué, même si j’aurais du vérifier, heureusement que s’étaie pas un monstre.

Je vous met quand même le leurre qu’y a pris, suis assez content de mes créations:

IMGP1520

 

Voila pour les dernières nouvelles, le temps passe vite, nous sommes dans les cartons pour le futur déménagement, pas facile de tout concilier !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Après les crues, la canicule……

  1. MichelMichel dit :

    Oui, mais pour les poissons sa reste compliqué :)

  2. Lg03 dit :

    Bravo Michel, chouette sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *