Au moins je suis régulier…..

Voila donc une nouvelle année qui commence, adieu 2015, qu’on ne regretteras pas avec tous ces évènements, même au niveau pêche pour moi, sa été plus que moyen, quoi que, un gros rayon de soleil est venu l’illuminer, la naissance de mon petit fils, un pur bonheur. Et donc bonjour 2016 !

Après avoir repris mon permis pour cette nouvelle année, avec la bonne surprise que celui ci n’a pas augmenté ! J’ai longuement hésitez pour l’AAPPMA, je reviendrais le dessus un peut plus bas.

IMGP1363Munis de mon sésame, je décide donc hier d’aller faire un petit tour au bord de l’eau, sans savoir ou, car aucun secteurs ne m’emballe vraiment, quand la lassitude nous tient…. Je décide quand même d’aller  dans un coin que je n’est pas beaucoup pêché l’année dernière, pour ceux qui connaissent ils reconnaitrons avec la photo.

Cette grande étendue d’eau est déjà pas facile en été, mais la s’est encore pire. Une eau cristalline, aucun poste vraiment marqués, rien de bien engageant. Le but du jeu étant d’aller le plus loin possible en espérant qu’un hypothétique broc ce laisse tenter. Autant vous dire que sa laisse peut de chances….. Il est une chose qui ne trompe pas d’ailleurs, aucun pêcheur n’est au bord de l’eau, s’est sassez rare pour le signaler sur ce plan d’eau. Un vent assez fort et pas très chaud ne fait qu’augmenter le désarroi dans lequel je me trouve, pêchant sans grande conviction. Une chose est sur, s’est encore très pêché, on a l’impression qu’un troupeau d’éléphant fait le tour régulièrement, un chemin est très marqué sur les berges, et de plus le végétation souffre pas mal du piétinement. Enfin bref, 2016 commence comme s’est terminé 2015, sur un joli capot, la sur le coup je suis régulier.

sticker-smiley-etonnementMaintenant pour en revenir à 2015, certaines choses mon fortement étonnées. Une AAPPMA de mon département, une des plus importante en plus, à rendu les armes. Liquidé par son président, alors que nous étions justement dans l’année charnière de renouvellement de bureaux. Il aurais peut être été de bon ton d’attendre, histoire de ne pas perdre cette AAPPMA, sachant que pour en remonter une, s’est un vrai parcoure du combattant. J’avoue ne pas avoir compris, et je n’est pas les motivations de ce président. Même si cette personne avais des soucis, santé ou autre, en attendant tranquillement les élections, sa aurais pu le faire non? Il s’est dit qu’il n’avais pas trouvé de remplaçant, mais en creusant un peut et au fil de certaines discutions, on s’aperçoit rapidement qu’il en a pas chercher ! Être président d’une telle structure ne s’improvise pas, et plutôt que de ce reposer sur ces lauriers, il aurais été préférable d’anticiper…. Mais comme je dit souvent, il est urgent d’attendre, et voila encore un exemple d’une gestion sans partage. Et pour être honnête jusqu’au bout, je connaissais bien cette AAPPMA pour avoir essayé à un moment donné de m’investir dedans, et sa me fou un peut les boules de voir comment sa ce termine. Je n’en dirais pas plus pour ne pas devenir désagréable.

D’autre part, les élections des présidents de fédés vont avoir elles aussi lieu prochainement. Et la aussi, ma surprise a été grande en apprenant que dans mon département, le seul candidat est le président sortant…..Il me semblais pourtant que certaines personnes étais intéressées, et nous voila avec plus personnes, le vide sidérale à été fait. Bref, je pensais qu’un changement étais possible, mais je croit que s’est pas pour demain, on prends les même et on recommence.

Donc la seul échappatoire, est d’aller voir ailleurs si j’y suis, en espérant que sa seras pour 2016, peut être un grand changement se prépare, croisons les doigts !!!!

PS: j’ai encore pas mal de choses à dire, mais pour ne pas faire trop long, je ferais un autre article, et ceci concernera directement ceux qu’y font la pêche, je croyais qu’on devais apprendre des erreurs passée, mais s’est pas le cas…..

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *