C’était bien parti, avec un peut de poisson.. Mais ….

Voila enfin mes premiers poissons du Gard ! Après pas mal d’observations, de découvertes, et surtout de questions, ça commence à payer.

imgp1549Je me suis donc fait une petite sortie samedi après midi, histoire de retourner sur un secteur ou j’avais déjà vu un peut de poissons. Je me suis équipé de mon combo léger, moulinet MGX et ma fidèle canne Riplle Pro, une tresse de 12 centièmes et d’un petit bas de ligne fluoro en 21. Me voila donc parti pour une pêche a la recherche de certains poissons qu’y n’avais pas pris les gros leurres, objectif chevesnes, histoire d’avoir mes premières attaques. Je commence au slit shad 3″, pour voir….. Je n’est pas attendu très longtemps avant qu’une attaque survienne, belle tape, ça tire pas mal, un joli combat, et mise au sec d’un poisson tout rond, avec de belles couleurs, accusant 52 cm, pas mal pour un début ! Photo et remise à l’eau de la bête, reparti comme une balle. Celui la fait bien plaisir, le premier de fait sur mes nouvelles terres, enfin rivières du sud est. Autant vous dire que ça motive grave !

Je continu donc avec le même leurre, il semble apprécier des habitant du coin. Et ça se confirme rapidement par une nouvelle attaque, la aussi le poisson est bien en forme, et je met au sec un brochet d’une cinquantaine de centimètres, relâché rapidement, pas la peine de faire une photo. Ça semble bien parti, deux touches en moins de 10 minutes, le top ! Je me décale un petit peut pour gratter un nouveau poste, et attaque en direct d’un poisson sorti comme une fusée des herbiers, qu’y gobe littéralement mon leurre, et surprise… Un petit black ma fait le plaisir d’une petite visite, malheureusement je le décroche au moment de le saisir, il étais pas bien gros, 25/30 cm, mais quel plaisir de voir ce poisson à cette époque venir attaquer comme un fou furieux ! Impensable pour moi venant du nord !

imgp1550La suite sera plus calme, plus aucune attaque, jusqu’au moment ou j’observe les perches en plein banquet, une véritable frénésie dans les alevins, je redescend donc sur le poste rapidement histoire de voir si il y a moyen de les faire craquer. Et les premières ne ce son pas fait attendre, pas des grosses, mais des touches quand même ! Je décide de changer de leurre pour prendre plus gros, je passe en taille 3″5, et ma première attaque ma confirmé mon impression, une jolie zébré c’est laissé tenter, mais malheureusement le secteur étais difficile, avec de la jussie et des jacinthe d’eau sur au moins 3 mètres, ma canne étant un peut courte et un peut légère, je n’est pas pu droper les plus belles pour passer au dessus, j’en louperais donc une petite poignée de pas vilaines, dommage ! ce n’est que parti remise, étant bien décidé à revenir en float, bien que…..  Il y a toujours des évènements qu’y ne sont pas prévus….

Et la sur le coup, je ne m’attendais pas à ça. Dimanche fut calme, lundi étant un autre jour, il a plu toute la journée, de belles rincées, mardi matin pareil, rien de bien réjouissant. L’après midi je passe le long du Rhône, et du gardon, et la j’ai vite compris que je ne retournerais pas tout de suite au bord de l’eau, et je pousserais même a dire que c’est elle qu’y vient a moi ! Rivière en crue, avec fort débit, charriant des troncs et autres avec fougue, et une couleur café au lait, plus café que lait d’ailleurs, département an alertes inondations, une catastrophe, après avoir vécus ça dans l’Essonne au mois de juin, c’est reparti ici ! Et ça ne s’arrange pas, se mercredi soir, un nouvelle épisode de pluies et de vent est annoncé. je pense que je ne vais pas retourner au bord de l’eau avant un moment, à moins que j’en profite pour découvrir les étangs du coin.

 crue-gardon-1 crue-gardon

Deux photos prises sur le gardon, avec une brusque monté des eaux. Les silures étais calés juste dans le calme bien visible sur la deuxième.

Il ne me reste plus qu’a attendre la baisse du niveau, et de reprendre mes investigations pour découvrir de nouveaux secteurs ! Suite au prochain épisode…

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à C’était bien parti, avec un peut de poisson.. Mais ….

  1. Pierre bonnelarge dit :

    bonjour michel

    pour un premier contact c’est plutot bien encourageant

    bravo
    pierre bonnelarge (le barbu moucheur a vert le petit )

    • MichelMichel dit :

      Salut pierre, j’avais pas vu ton commentaire :) Oui c’est encourageant soit, pas mal de chose à voir, et surtout du black-bass bien présent !!! La saison va de toute façon ce terminer, suite en 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *