Chaud bouillant !!!!

Nous voilà donc reparti pour une nouvelle saison de pêche. Que ces fermetures me semblent longues ! mais c’est aussi pour la bonne cause. Les moulinets sont bien remplis, les leurres rangés et vérifier, tout est propre et prêt à faire feu (ça devrait pas rester longtemps rangé). Impatient d’en découdre, plus particulièrement cette année, il me reste tellement de choses à découvrir dans mon nouveau département, un petit gout d’aventure. Je devrais faire l’ouverture en bateau, sur le Gardon, avec les gars de Montfrin. Pas de Martial cette année, mon pote va me manquer, étant habitué à faire la première journée avec lui……. Espérons maintenant que la météo sera clémente, les températures ayant du mal à monter, même dans le sud.

Pendant cette fermeture, j’ai encore été très surpris du nombre de photos de carnassiers sur les réseaux sociaux (comme tous les ans d’ailleurs ….), certains précisant qu’ils pratiquaient en privé, et d’autre pas, d’où mon incompréhension… le débat est toujours le même, pas la peine d’en rajouter.

IMGP1590

Je ne suis pas resté inactif non plus, j’ai fabriqué ….. des leurres, mais là dans une autre catégorie. de petits bonbons pour les pêches à venir en surface. Poppers, cranck, stik, pas vraiment dans mes habitudes, étant plutôt gros leurres. Et je doit dire, que plus c’est petit et plus c’est compliqué. ils sont loin d’êtres parfait niveau finition, mais avec un peut de pratique ça devrait s’améliorer.

Ils font tous entre 5 et 6 cm, pour un poids en gros e 6 gr. Je ne les ai pas encore testé, voir s’ils nagent convenablement, et ce n’est pas lundi qu’ils verront l’eau, me fixant sur le brochet pour cette première journée.  Ils attendront sagement dans la boîte avant de faire leurs preuves. Je rajouterais certainement un peut de plumes à l’hameçon arrière, histoire e faire plus joli.

IMGP1593IMGP1599

Voilà, comme dit dans le titre je suis chaud bouillant pour cette année 2017. Et comme d’habitude, cette ouverture m’empêchera de dormir convenablement la veille, l’excitation de retrouver mes chères camarades de jeux faisant monter la tension.

Je vous souhaite donc à toutes et à tous une bonne ouverture !!!

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *