Concoure float de Moulins, une première pour moi !

Voila donc ma première participation à un concoure float de faite… Et sa commençais mal le samedi au moment de charger la voiture pour partir. Mon porte canne étais mis à un endroit ou sa passais pas avec l’ouverture de la porte de garage, et comme je fait dans la douceur, le pauvre a un peut souffert, réparation au scotch pour au moins que sa tienne la journée de dimanche. Donc une fois tout dans le coffre, me voila parti pour Moulins, arrivé dans la ville le GPS qui tombe en panne, un peut perdu, j’ai appeler l’ami Laurent au secoure, heureusement j’étais juste à coté de chez lui… Quand sa commence mal… Comme d’habitude, j’ai été accueilli chaleureusement chez Laurent et Cathy, que je remercie encore.

Dimanche matin, levé de bonne heure, et quelle fut pas ma surprise en voyant qu’il avais gelé, grattage des vitres avant de partir, sa refroidi un peut pour la pêche, s’est le cas de le dire, 3° au thermomètre, grrrrrrrrrrrrrrrr !

6h30, montage du barnum avec les gars de l’AAPPMA, il fait froid, s’est humide, enfin bref sa réveille. J’ai pas tout compris pour le mécano des barres métallique, entre les couleurs jaunes, vertes et autre j’ai un peut laissé faire les pros….

DSC00328Le jour ce lève tranquillement, et les concurrents arrivent les un après les autres. petit café pour se réchauffer, remise des fiches et préparation du matos, nous voila prêt pour en découdre dans la bonne humeur.

DSC00331DSC00332

Les organisateurs recule l’heure de départ de 10 mn pour que tout le monde soit prêt. Tous alignés comme au 24 heures du float départ en ligne !

DSC00342

Le soleil se lève et sa fait du bien, sa réchauffe un peut le fond de l’aire. Le premier poisson ne s’est pas fait attendre, un petit broc est pris d’entré sur le premier coup de ligne d’un concurrent, sa promet ! Pour ma part je décide de pêcher la berge d’en face (syndrome bien connu, s’est toujours mieux en face). Je gratte méticuleusement des arbres dans l’eau, au bout d’un moment première attaque au spinner, un joli poisson mis au sec. Et la le sketch… La barque des commissaires n’étant pas très loin je les appelles. Accostage, toujours le poisson dans une main, je pose la bête dans la gouttière de mesure, et je sais pas pourquoi, le commissaire lâche le poisson qui n’en demandais pas tant ! deux ou trois sauts et le voila reparti comme un bien heureux ! Et de plus sans avoir été mesuré… La looooozzzzzz ! Autant vous dire qu’on est resté bouche bée, tout penaud. Après accord des organisateurs, on l’estime à 60 cm, j’en rigole encore. Et me voila reparti à gratter et gratter le moindre poste.

DSC00350Le brochet semble totalement absent, et la plus part des concurrents se rabatte sur la perche, sauf un… moi !

J’aurais du si j’avais été un vrai compétiteur, faire comme eux, mais pêcher des perches ne dépassant pas la plus part des cas 20 cm, s’est pas mon truc. Les heures s’égraine, sans plus de touche, et il est temps de regagner le berge pour casser une petite croute, il est déjà 13h.

DSC00376

Après un bon casse croute et un petit verre de rouge suivit d’un café, je suis pas trop pressé d’y retourné. Je ferais l’après midi un secteur pas trop loin, sa m’évite de trop me fatiguer en coup de palmes. Et toujours pas d’attaques, sa devient plus que compliquer. Je me décide donc de me mettre en léger histoire de toucher de la perche. Une seul se laisseras tenter, d’une vingtaines de centimètres.

DSC00370Je commence à bien fatiguer, et je ne m’éloigne plus trop du point de rendez-vous. 16h10, fin de la compétition, oufff sa fait du bien quand sa s’arrête.

DSC00375Remballage du matos, en attendant que les organisateurs fasse leur calculs pour le classement.

La remise des prix est enfin arrivé, et je tient à dire bravo au premier, qui laisseras son lot une canne casting plus le moulin au second, étant lui même sponso je pense, joli geste, respect.

Je finirais cinquième, pas trop mal pour la première fois, sans mettre vraiment battu sur la perche :) Et de plus, j’aurais aussi pris le plus grand poisson de cette journée, je suis don cité deux fois, avec l’insistance du président pour les kilomètres que j’ai parcourus pour venir.

DSC00394DSC00401

J’ai vraiment passé un super moment, dans une ambiance conviviale, et sans aucune prise de tête, un pure moment de pêche en sommes.

DSC00405

Je remercie les organisateurs et bénévoles de l’AAPPMA de Moulins pour leur accueil et leur bonne humeur et tous les pêcheurs présent. Tout étais au top ! Et encore mention spécial pour Cathy et Laurent pour m’avoir hébergé.

Un super weekend, comme on les aiment :)

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Concoure float de Moulins, une première pour moi !

  1. katetortue dit :

    Merci Michel,
    Tu seras toujours le bienvenu.

  2. LaurentLaurent dit :

    Merci Michel pour le report, tu viens quand tu veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *