Dame zébrée toujours active !

IMGP1307

36 cm pour celle là.

Je me suis faite une petite sortie pour voir si dame zébrée étais toujours aussi décidé à se jeter sur mes leurres. Si le début fut un peut poussif, les belles ne semblais pas trop actives, peut de tapes, et pas plus de suivis. Un peut désolant en début de pêche. Je connais bien le secteur, et sais par expériences quelles peuvent devenir folles à tous moment. Les bancs d’alevins sont encore bien présent, et elles ne sont jamais bien loin.

Je continu donc à gratter, en changeant de leurre, lipless Sébile pour les durs et Slit Shad Sakura pour les souples. J’arriverais à en toucher qu’elles que une, et louperais aussi un broc au lipless, il se décroche et ma bien limé le fluoro…. Et la patience va payer… le moment tant attendu arrivas. La frénésie alimentaire se mis en route, et les alevins giclais dans tous les sens ! Il ne reste plus qu’a suivre les chasses de la belle pour en piquer une à chaque lancé. des pas trop vilaines, 25/30 cm en moyenne, un vrai bonheur, surtout qu’elles sont pleine bourre et se défendent bien. J’en ferais une de 36, les belles arrivent enfin, sa promet pour le suite.

Quand elles sont comme sa, pleine de folie, s’est un pur kif de s’amuser avec elles, j’en ferais une bonne trentaine je pense, avec toujours autant de plaisir. S’est aussi impressionnant de voir ces chasses éclatées de partout dans les alevins, les pauvres payent un lourd tribu pour engraisser les perches. Pourvu que sa dur encore un peut que je me fasse des petites sorties dédier à dame zébrée !

Maintenant place à la préparation du petit séjour dans le Cantal, départ mercredi avec l’ami Martial pour aller rejoindre le reste de la troupe. Motiver comme d’habitude ! La Crègut nous voila !!!!!

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *