De la perches à gogo !

IMGP1229Les sorties de ces derniers jours, on été axées pratiquement exclusivement sur dame zébré. Un vrai festival, pas trop par la taille, mais en nombre, une vrai folie. Il suffisais de trouver ou elles se tenais, et le tour étais joué. Des sorties à plus ou moins 30 perches étais chose aisé. Pour cela, elles se trouvais régulièrement proches des bancs d’alevins qui sont cette année énormes ! Elles se gavent littéralement, voila bien longtemps que je n’avais vu sa.  Et comme maître exos n’est pas encore décidé à montrer le bout de son bec, j’en profite. Pour le brochet, pareil, la reproduction a été bonne, des sifflets de l’année attaquent régulièrement mes leurres. Bon signe pour les populations de ce dernier, en espérant qu’ils soit pas massacrés…. En somme une année qui a profité à toutes les espèces. Sa fait du bien de voir autant d’alevins, la chaleur a du aidée, avec une prolifération d’herbes, sa les a mis à l’abri, et donné un bon support pour les pontes. Encore un peut et les pêches automnales vont pouvoir démarrées.

 

IMGP1230

Pour les perches, le leurre qui a bien fonctionné est le Stick Shad 3″ Sakura, et quand elles n’en voulais plus, je passait au liplesse Sebile, rien de plus simple, duo gagnant à chaque fois !

 

IMGP1272IMGP1271

La météo ayant changé avec vent et pluies, sa va peut être réveiller le broc, je verrais sa cette semaine, ayany un peut de temps devant moi pour aller au bord de l’eau tous les jours. Croisons les doigts, suite au prochaine épisode 😉

IMGP1202

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *