Deux petits nouveaux dans la boite.

Avec l’offensive de l’hiver la semaine dernière, températures basses, les étangs dans le secteur ce sont retrouvés pris par les glaces. Je me suis donc retrouvé un peut forcé de ne pas me rendre au bord de l’eau pour traquer mes amis les brocs.

J’en est donc profité pour me remettre dans le garage histoire de finir les deux leurres que j’avais attaqués. On va dire que s’est la collection 2016 qui prend forme. J’ai essayé de nouvelles formes, avec il faut bien le dire plus ou moins de réussite.

Pour la première, en deux parties, je me suis lancé dans une forme un peut plus élancée, ce n’est pas le premier essaie de la sorte, et je ne comprend pas pourquoi je n’arrive pas à faire nager ce type de leurre. Sa ne jerk pas un poil, ou très peut, dans la première finition…. Autant vous dire que j’étais un peut déçut lors de mes premiers essais. Voila pourquoi je lui est rajouté une bavette, histoire au moins d’avoir du rolling. Sa semble pas mal, avec en prime une queue souple pour qu’il bouge son popotin comme une danseuse du ventre… Sa devrais le faire en animation linéaire avec de petits coup de scion.  La couleur est un peut agressive, genre fire tiger, ils ne pourrons pas dire qu’il passe inaperçu !

Il pèse 55 gr pour une longueur de 21 cm queue comprise, slow siking.  Le temps revenant au beau, je vais pouvoir testé sa rapidement, encore un peut de séchage et hoppppp dans l’eau !

IMGP1384IMGP1385

Pour le deuxième, la sa reste un peut plus dans des formes conventionnelles, si je puis dire…. Et sa jerk fort ! des zig et des zag assez serrés, avec en prime aussi une couleur qui devrais pas passer inaperçue, jaune et argent, histoire que sa brille bien. Cette forme est beaucoup moins travaillée que celle du dessus, voulant un peut revenir a des choses plus simple, mais avec laquelle on est sur que la nage seras au rendez vous. En sommes une valeur sur. Rien de tel qu’un bon jerk pour énerver maître exos, imparable ! (enfin je l’espère…..). Pour l’animation, rien de bien compliqué, de petits coups de scion, plus ou moins appuyés, il ne demande qu’a ce balancer, et sa le fait même en vitesse lente. Pas mal pour les pêches hivernales, ou le poisson à moins tendance à faire des sprints.

Sa pèse aussi un peut plus de 55 gr pour 22 cm, en slow siking. S’est sur il a pas une tronche de premier de la classe, mais j’aime assez.

IMGP1382IMGP1383

Voila pour ces deux petites nouveautés, qu’y je l’espère déciderons nos amis les carnassiers. Il mes reste deux ou trois jours pour essayé sa, voir si j’en fait d’autre pendant la fermeture, bien que je n’aurais peut être pas trop le temps, pas mal de bricolage dans la maison m’attende.

Suite au prochain épisode.

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *