En voila encore une de faite…..

Voila donc encore une ouverture de faite. La dream team est reformée, Pascal le frangin, martial le potos et moi même ! Bon aller on va êtres honnête la bande, on laisse dream de coté.

Ne vous attendez pas à voir des poissons, on en a pas vu un, comme sa les choses son claires. On avais pas non plus choisi la facilité en prenant la direction de la Seine, à cette époque s’est toujours compliqué. L’eau est encore pas trop chaude, et de plus les herbiers ne son pas encore montés. Donc pour résumer, pas trop de postes marqués, avec quand même une eau assez claire. On n’a même pas vu un seul poissons, pas de blancs, encore moins de carnassiers. Les regroupement pour la fraie ne semble pas encore d’actualité. Heureusement la météo étais de notre coté, même si il ne faisais pas chaud, obligé de gratter le pare brise le matin, le soleil étais bien présent. On s’est pourtant appliqué, mais rien n’y a fait. Martial nous fait quand même deux… leurres, un liplesse, et un Storm a palette, au même endroit, ceux ci ne semblais pas dans l’eau depuis très longtemps, on en déduit donc que certains on avancé la date d’ouverture du carnassier…..

IMGP1427

Alors pourquoi un article si il n’y a rien a raconter me direz vous? Car sur ce secteur que je n’avais pas pêché depuis un sacré bout de temps, certaines petites choses nous on interpellés. Cet endroit est classé zone sensible (sa auras de l’importance pour la suite), le département ou je ne sais qui, à donc réaménagé les berges. Super me direz vous ! Oui mais…. je sais pas qu’y a fait les plans et l’implantation des places pour pêcher, mais la les types ou il on travaillés de nuit, ou alors sa frise l’incompétence aggravé ! Ils on étés capable de coller sa juste sous une ligne à haute tension, trop fort !

IMGP1428

En cliquant sur la photo pour l’agrandir, on voient bien les fils juste au dessus. Limite suicidaire l’histoire. Et si il n’y avais que sa… Ils on aussi prévus un joli ponton pour personne à mobilité réduite, sa s’est cool, sauf que… Ils l’on collé au milieu de nul part. Le type, si il veut venir pêcher en fauteuil roulant, n’a pas de parking à proximité, et doit en plus traversé un champ ! Autant vous dire qu’il n’est pas prêt d’être utilisé. Enfin bref du grand n’importe quoi…

Nous croisons aussi quatre gars qu’y pêche au posé, donc aux vifs, ils son étonné de voire que des personnes pêchant aux leurres, normal leur dit on, s’est l’ouverture. Ils semblais tout surpris de cette nouvelle ! Pour eux je pense le calendrier n’a que peut d’importance, et ils doivent pêcher depuis un moment sans ce soucier des gardes. Avec bien entendu leur cannes étalées sur au moins cent mètres, des fois que. Et pour finir le tableau, comme je l’est précisé au dessus, nous sommes en zone sensible, mais sa n’ont plus sa ne les regardes pas plus que sa, car pour cuire le jambon au feu de bois, rien de tel qu’une bonne vielle tronçonneuse pour couper le bois et dégager les places. Autant vous dire que le ménage à été fait pour leur confort. De sacrés déconneurs quand même, pas plus inquiets que sa non plus de pouvoir être verbalisés.

Une mâtiné pleine de surprises, sauf pour les poissons, qu’y je pense on du en voir de toutes les couleurs (de leurres et de vifs) pendant cette pseudo fermeture….

Et pour finir, petite pêche ce matin, aux bigbaits, sans résultats, si ce n’est une explication de texte pour dire au personne que la taille de capture du brochet à augmenté pour passer à 60 cm, car certains mettent dans le coffre des brocs juste au dessus de 50….

S’est pas gagné je croit, sa commence fort cette année ! Aller essayons de ne pas trop ce prendre la tête, même si je doit bien le dire tout ceci m’énerve un petit peut…. Bref s’est reparti à fond les ballons !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à En voila encore une de faite…..

  1. LE LORRAIN Claude dit :

    Pour l’aappma de vaucouleurs 55140 la TLDC pour le brochet etait de 60 cm mais pour 2016 revenue à 50 cm surement sur la demande des présidents d’aappma de la meuse ? ? ? ? ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *