Encore un mois …….

IMGP1309Sa passe tranquillement mais surement. Encore un mois de patience pour reprendre la direction du bord de l’eau. Je doit bien le dire, sa commence à être long, la fumée ne va pas tardé à me sortir par les oreilles. Le matos est plus que révisé, les moulins graissés, les tresses retournées, il n’y a plus cas. Bien entendu le bricolage continu, deux petits leurres sont en finition sur le tour a résine, des couleurs un peut différentes de celles habituelles, je vous ferais voir sa demain ou lundi, le temps que sa sèche bien. Bref on s’occupe comme on peut…..

Mais il y a quand même certaines choses qu’y m’interpelle, surtout pour moi qu’y n’a pas d’autres options que d’attendre le 1 mai pour aller taquiner nos chères carnassiers (j’ai déjà parlé de la truite dans un autre poste). Certains ne ce gênes pas pour mettre des coup de leurres, preuves en bas de chez moi, des jeunes sans donne a cœur joie, une remarque leur a bien entendu été faite, mais le réponse est sans appelle, je site: “on s’en bas les c…….” Au moins le dialogue est vite clos. En même temps, et pour être claire je ne cautionne pas, peut on vraiment leur en vouloir? Bien sur que oui, mais sans garderie digne de ce nom, il est sur qu’ils on la part belle. Tous les ans s’est la même chose…..

Mais on peut voir aussi, sur les réseaux sociaux, de magnifiques brocs fleurirent sa et la, sans qu’on sache vraiment ou ils on étés pris. Privé ou lac restant ouvert, il serais souhaitable de le préciser dans les postes, sa éviterais la confusion. Je sais parfaitement que certains lieux ne ferment pas, comme certains grands lacs, et que de toute façon, rien n’est uniformisé dans les dates de fermetures. D’où je présume la confusion que cela peut créé vis à vis de certains qu’y suivent des pêcheurs bien connus et qu’y arbore fièrement de beaux spécimens en périodes de fermetures. Ils doivent ce dire dans leur petites tête, pourquoi eux et pas moi, et on en arrive à des agissements contraire à la lois, de plus non réprimés, ce qu’y du coup ne fait que conforté ces resquilleurs, dans ces conditions il est claire que rien n’avance.

Je peut aussi les comprendre, toujours sans cautionné, on a vite fait de se sentir lésé par rapport à ceux qu’y peuvent encore pratiqués la pêche aux leurres. On payent tous le même prix pour notre permis, mais certains on moins de chances que d’autres, obligé d’attendre la date fatidique de l’ouverture, alors certains brave l’interdit. Malheureusement pour nous, la réforme qu’y devais être opérée est tombé à … l’eau, surtout sur l’ouverture des carnassiers. Mais ces même personnes qu’y on voté à l’époque un refus de voir les dates modifiées, ne se ce préoccupe que très peut des poissons qu’y n’aurons pas encore fini de frayés le 1 mai, le sandre entre autre dans mon département, mais il est quand même plus facile d’interdire tout maniement de leurres que de protéger la pérennité des poissons qu’y vont encore payer un lourd tribu à l’ouverture.

IMGP1291

Enfin bref, il serais bon, voir souhaitable, que tout ceci soit uniformisé, mais la, je pense, qu’on en est loin, voir à des années lumière. Tout ceci est si compliqué, je parle de la réglementation, que j’ai l’impression lors de mes recherches sur le net, pour la truite en 1 ere entre autre, qu’il est impossible de si retrouvé….. un vrai casse tête, j’ai donc fini par lâché l’affaire et de ne pas aller pêcher dame fario, dommage.

Donc pour finir, messieurs, il serais souhaitable de préciser dans vos blogues ou sur les réseaux sociaux, ou les poissons on étés pris, histoire de ne pas créé de confusion pour certains pêcheurs.

Aller encore un peut de patience, et sa va repartir de plus belle !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *