Et le soleil, il arrive quand?

Après un début juin difficile avec toutes ces inondations, il serais peut être temps d’avoir un peut de chaleur, et surtout du soleil…. la pêche du coup, est un peut compliqué, avec quand même une amélioration pour les niveaux d’eau. Ça descend soit, mais très doucement.

Je croit bien, enfin j’en suis sur, que je n’est pas fait une seul sortie ces derniers temps sans prendre de la flotte, sa devient vraiment plus que pénible. La motivation et du coup le moral en prend un bon coup. J’étais jeune (enfin jeune façon de parler) padawan au niveau de l’enfilage de la toile cirée, maintenant je suis un véritable  Jedi vingtième dan pour ce qui est de mettre en un temps record mon poncho….. Ce dernier est devenu mon meilleur ami, ne me quittant jamais.

Heureusement il y a un peut de poissons, ça reste difficile, mais j’arrive à en faire bouger tout de même. Beaucoup d’attaques sans être piqué, les brocs loupent souvent le leurre. Mais ça fait monter un peut l’adrénaline. Mais quand ils sont piqués, la ça rigole pas ! Mon Big Mc My ce fait littéralement coffré.

IMGP1464

La il est bien rangé. Ce broc fait en gros dans le 75/80 cm, il étais vraiment motivé !

IMGP1466

Et oui j’ai encore la capuche sur les oreilles, il fait un peut frisquet le matin…. De plus chose étonnante, j’ai pu aussi observer des sandres montés sur des leurres dur, surtout le Stick Shadd, sans pour autant le gober. Je pense qu’ils savent que je suis pas fan d’eux, et me font donc un joli pied de nez ! Je doit dire quand même que ça énerve un petit peut des les voir comme ça, mon amour propre en prend un coup ! J’ai bien essayé de les faire mordre, avec des souples, sans succès. Et sur les secteurs ou ils sont énervés, il est rare d’en apercevoir comme ça. La perche aussi semble de sorti, soit un peut timide pour le moment, mais on commence à en voir, c’est bon signe. Elles on de quoi se nourrirent, certains blancs on bien pondus, de micro alevins batifoles dans les bordures.

Voila pour ces derniers jours, il ne reste plus qu’a attendre une météo plus clémente, histoire de pouvoir remettre les shorts au bord de l’eau et surtout réchauffer ma vielle carcasse….

Aller prochaine étape, le Crescent avec les potes, pour une journée float tube comme on les aiment !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *