Et maintenant on attends…..

Nous avons donc fait avec le frangin notre dernière sortie de la saison hier…. Sous une météo grisounette, mais moins dantesque que samedi, ou la il faisais pas bon de mettre un pêcheur dehors. Le résultat est un joli capot, un de plus pour moi, on change pas une équipe qui gagne.

IMGP1324Il faut bien dire que cette saison, 2015/2016 pour ma part, ne resteras pas dans mes souvenirs comme une grosse année loin de là. Je n’est pas réussis au cour de mes diverses sorties, trouver la bonne carburation, malgré différents techniques. Ce fut dur, surtout pour mon poisson préféré, le brochet. Bien entendu j’en est fait un peut, mais pas de vraiment gros, je n’est pas réussi à les trouver, ou à les faire bouger, décevant….. Heureusement que dame zébré a fait un grand retour, surtout sur les mois d’été, sa ma bien amusé quand elles étais bien énervées. Pas des monstres non plus, mais des attaques de fou, comme on les aiment.

Il est étonnant de voir que les années ce suivent mais son loin de ce ressemblé. Mais s’est sa qui fait la pêche. J’ai beau me torturer l’esprit pour savoir le pourquoi du comment, je n’est pas plus d’explications que sa. Un bon et long passage à vide en sommes. Peut être aussi une lassitude grandissante de pêcher les secteurs de mon département, ou le poisson ce fait de plus en plus rare, ou discret s’est au choix. Quand on pêche sans grande conviction, s’est tout de suite moins facile, je me suis vu me lever de bonne heure le matin et ne pas savoir ou aller faire nager mes leurres, et me résigner à aller toujours sur les même secteurs. Sa donne un peut l’état d’esprit dans lequel je me trouvais. La fermeture me feras le plus grand bien, une longue pose qui devrais être salvatrice, histoire de recharger les batteries, et repartir plus motivé que jamais !

IMGP1307

Il faut maintenant ranger un peut le matériel, faire du tri, entretenir les moulins et cannes, et peut être, si j’ai un peut de temps me remettre à l’atelier fabrication de leurres, sa, s’est pas sur…. Il y a aussi le salon de Melun, histoire de revoir les potos, et parler pêche, et pourquoi pas prendre un peut de leurres, histoire de pas manquer !

Une autre petite chose aussi, j’ai pu lire sa et la certains textes sur notre passion, en particulier la pêche des carnassiers aux leurres, et je ne suis pas sur du tout qu’on soit sur le bon chemin. A trop vouloir tirer vers le haut, la chute n’en est que plus douloureuse. On devrais tous ramer dans le même sens, avec en plus de nouvelles lois pêche plus que décevantes, faisant la part belle aux pêcheurs pros, sa craint…..

J’y reviendrais certainement dans les semaines à venir.

Voila donc la fermeture de nos chères carnassiers, histoire de les laisser tranquilles pendant une reproduction qui je l’espère seras réussi.

Qu’ils nous fassent plein de petits poissons, qui je l’espère deviendrons gros, pour nous offrir de jolis combats, et de grosses montées d’adrénaline comme on les aiment !!!!

Avec peut être, pour moi, un changement radical de région, et donc de secteurs de pêche, sa devrais si sa ce concrétise me remotiver ! J’espère dire au revoir à ma région de naissance, pour aller chercher les poissons du sud…. :)IMGP1320

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *