forum Carnassiers - Passion
forum Carnassiers - Passion Index du Forum   
 FAQ  Rechercher  Liste des Membres  Groupes d'utilisateurs  S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion

La currée des cyprins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum Carnassiers - Passion Index du Forum -> Poissons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cassis
Admin

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2010 9:19 am    Sujet du message: La currée des cyprins Répondre en citant

J'ai pu observer une chose hier assez sympat. Avec les chaleurs de ces derniers jours le plancton à explosé dans certains endroits. Et dans un étang, il y en avais tellement que les bordures étais teintées de rouge! Sur des mètres et des mètres, sa faisais bien longtemps que je n'avais pas vu autant de daphnies. Ce petit organisme est donc une petite crevette planctonique d'eau douce, base première de la nourriture des cyprinidés et de leur alevins. Pour ceux qui on fait de aquariophilie ils connaissent, pour les autre, s'est ce qu'on donne aux poissons rouges mais lyophilisé (j'aurais été comptant lorsque je faisais du Cichlidae dans avoir une telle ressource Laughing )
Les poissons blancs sans donnais à cœur jouas! Des centaines de gardons de l'été tapais dedans avec frénésie! La réserve de nourriture pour nos carnassiers, le poisson fourrage, va être assuré, au moins dans cette étang.
Pour ceux que sa intéresse, en nourriture principale pour les poissons dans nos eaux, on trouve tout d'abord le vers de vase, qui n'est autre que la larve de certains moustiques, les compétiteurs connaissent sa très bien, et ensuite la daphnie et le cyclope, ces deux derniers citées sont des organismes très petits, le plancton d'eau douce en faite.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum Carnassiers - Passion Index du Forum -> Poissons Toutes les heures sont au format GMT

Page 1 sur 1 

Sauter vers: