| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
vik_master V.I.P

Inscrit le: 12 Juil 2010 Messages: 109 Localisation: Rhône Alpes 01
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 12:48 pm Sujet du message: Attention: delta-peche.com ! Danger |
|
|
Bonjour amis pêcheurs.
J'en profite pour vous faire partager ma mésaventure (comme quoi cela n'arrive pas qu'aux autres).
Et vu qu'il y à de moins en moins de boutiques de pêche de proximité, malheureusement maintenant nous sommes amenés à faire appel au Web shop ou Net catalogue en ligne.
Pour une mise en garde.
Alors je vous invite à lire ceci (propos bien fondé et non calomnieux).
En 2 actes, acte 1:
Je déconseille vivement = delta-peche.com
Je viens de commander une canne chez eu ! Problème double, je réceptionne celle-ci après avoir attendu et attendu (no comment)...
Ma commande une canne de 270 et, je reçois une 290 ! mais le plus fort dans tous cela est !
Que la canne une 2 brins, le brin talon (porte moulinet est pour une 290) et le brin sion est pour une canne de 270 ! ! ! dans une housse de la marque du modèle écrit 290 (donc rien avoir avec ma commande d'un modèle 270)...
Dans la stupidité anti-commerciale: Je contacte le commerçant delta-peche.com la personne du SAV me fait comprendre, que ce n'est pas de sa faute si sont fournisseur ne lui a pas donné la bonne canne (ce qui revient à dire, que il ne contrôle pas leurs produit avant envoi) donc si pas en stock le fournisseur envoie de la M--- et ils mettent en boite et ils envoient ! <Gros> ne prend pas à sa charge le retour produit (qui est: non conforme à la commande), pour erreur qui leur est imputable vu qu'il le vende et l'expédie le produit.
Je sens que s'est bien parti pour que je m'assois sur mes 100 €uros !
Aux vus des propos tenus par téléphone avec la personne du SAV ! Je vous déconseille d'acheter chez eux (la politesse est de mise; mais avec sa, on n'avance pas) !
Car quand je vois sur leur Net catalogue des produits à plus de 500 €uros, et surtout qu'ils ont aucun professionnalisme... Commerçant à fuir....
PS: Pour ce qui est du pecheur.com j'ai toujours eu entière satisfaction site que je conseillerai.
====================
Entre les 2 actes il y à eu des échanges téléphonique avec delta-peche !
Suite à ces échanges j'ai trouvé leur charte et mes droits à la consommation.
====================
Acte 2
Pour conclure:
Ce que je viens de voir sur le site (lire la partie en gras) :
ARTICLE 12 - Garantie
Veillez à bien vérifier l'état du paquet à la livraison et à effectuer si nécessaire les réserves auprès du livreur. (Nous ne pourrions pas intervenir auprès du transporteur sans ces réserves, que vous devrez nous transmettre sous 48 heures en recommandé). Si un article ne correspond pas à votre commande, veuillez nous le réexpédier en port payé recommandé. Les frais de port vous seront remboursés s'il s'agit d'une erreur de notre part. Nous n'accceptons aucun envoi en port dû.Les produits sont garantis contre tous vices de fabrication. Cette garantie ne couvre pas les dommages provenant d'un usage abusif ou non conforme aux instructions du fabricant. Les prix : en cas d'augmentations importantes des prix de nos fournisseurs, nous pourrons être amenés à modifier nos tarifs. Dans ce cas nous vous communiquerons les nouveaux prix avant toute expédition.
Cela fait 2 motifs de rétractations (d'annulation de la vente) en 1 un vice et en 2 non conformité (et on peut ajouter en 3 non respect des conditions de vente).
Alors je viens de rédigé ma lettre d'annulation de vente qui est parti ce matin en première heure !
La je peux dire maintenant avec conviction de delta pêche se foutent de la gueule de leurs clients au niveau SAV.
Cordialement. _________________
|
|
|
 |
lou V.I.P

Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 189 Localisation: Cournon d'auvergne
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
ne commençant que maintenant la pêche aux leurres, et étant pécheur à la mouche, toutes mes cannes à la mouches ont été acheter sur des sites de référence où je connais le vendeur et surtout après avoir essayer les cannes.
pour le carna, je pense que ça sera pareil, je commanderais là où je connais quitte à payer un peu plus cher, mais je préfère ça et être peinard après en cas de problèmes  _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
vik_master V.I.P

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Lou
Le plus fort dans tout cela, est que delta-peche un pignon sur rue à Nice...
D'ailleurs s'est peut être eux qu'ont vendu la sardine qui avait bouché le port de Marseille.
Le problème est, que ou j'habite, il n'y a plus de boutique de pêche, donc malheureusement pas le choix !  _________________
|
|
|
 |
lou V.I.P

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'y suis venu l'année dernière à Nice avec cannes à mouches pour faire les petite rivière de la région, arrivé à la sortie Canne la Boca, rupture d'une durite d'eau, résultat, j'ai passé une semaine de vacances sans voiture et sans pêche, de plus on a prit un bon coup de bambou derrière la tête pour le changement de la durite!! à croire qu'ils prennent tout le monde pour des jambons là bas  _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Cyber.TAZ V.I.P

Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 107 Localisation: Bourges (18)
|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de l'information et j'espère pour toi que cela va se résoudre.
Si je comprend sans problème les erreurs quelle soit imputable au fabriquant ou au magasin. J'ai par contre du mal à admettre des réactions de ce type de la part du vendeur c'est en plus anti-commercial !
Pour pêcheur.com je suis plus mitigé que toi.
1-Les délais sont un peu long mais globalement respecté (il doivent avoir peu de stock et commandent en direct chez leur fournisseurs)
2-La mise a jour stock pas toujours bonne (normal vu qu'ils n 'ont probablement pas de visu sur les stocks fournisseurs)
3-J'ai eu quelques erreurs de traitement sur des leurres (couleur, profondeur nage...) rien de méchant et compréhensible vu la quantité de références.
4-Si le SAV fonctionne plutôt pas mal il est par contre très long et là pour un site de cette importance ce n'est pas normal du tout !!!
Mais malgré cela je suis obligé de commander sur le net même pour une bobine de fluoro vu que le seul magasin qui reste est tenu par des voleurs et pas sympathiques du tout !
Un peu hors forum mais pour les moucheurs comme lou http://www.rilap.com est tout à fait recommandable  _________________ La nature ne parle qu'à celui qui l'écoute et sait écouter.
Elle répond qu'à une attente et se tait devant l'incurieux.
Théodore Monod |
|
|
 |
lou V.I.P

|
Posté le: Lun Juil 12, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyber.TAZ a écrit: |
Un peu hors forum mais pour les moucheurs comme lou http://www.rilap.com est tout à fait recommandable  |
je peux te dire qu'il a autre chose comme site de référence
là il y adu bon matos ça c'est sur, mais pas pour toute les bourses  _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
|
|
 |
vik_master V.I.P

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Enfin sorti de la galère avec delta-peche.com !
J'ai enfin été remboursé... Pas sans peine !
Poufff... Des commerçons comme cela devraient être interdit d'activité (no comment).
Pour conclure: delta-peche.com ! Shop Web à fuir ! _________________
|
|
|
 |
cassis Admin

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est réglé, s'est déjà pas mal, mais bon apparemment pas sans peine.
Donc delta-peche.com -1 voir plus  _________________ "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
|
|
|
 |
vik_master V.I.P

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
| cassis a écrit: | Le problème est réglé, s'est déjà pas mal, mais bon apparemment pas sans peine.
Donc delta-peche.com -1 voir plus  |
Re
Et quand je dis, pas sans peine... C'est pas un euphémisme !
Il y a fallu avec mon courrier de droit d'annulation de la vente, que je leur fasse un Petit rappel des textes de loi sur la vente ainsi que la vente par correspondance.
Surtout qu'au fil des recherches sur le Net et un autre forum, un internaute m'a expliqué que leur boutique était devenu juste un boite au lettre (donc la photo sur leur page Web n'a rien à voir avec une boutique pleine d'articles), et travail comme mandataire via des plaques formes de fournisseurs, qu'ils ne contrôlaient rien (chose que j'ai compris suite à plusieurs entretiens téléphonique avec le SAV).
Si un client a la mal chance d'avoir une commande non conforme, et n'est pas aussi tenace que moi, je n'ose même pas penser au temps qu'il lui faudra pour un arrangement !
Alors pour cela que je le redis encore (vu le bien fondé de cet article) !
delta peche.com ! A fuir ! Shop bien broque et à la limite du mal honnête !
Sans compter qu'ils (car expédient sans contrôler, vu qu'ils n'ont aucun stock)... Et je ne parle pas du délais (qu'est plus que hors délais).
Ne respecte vraiment rien. _________________
|
|
|
 |
|