J’attaque les plans d’eau.

imgp1552Me revoilà, toujours en mode découvertes, et je m’attaque maintenant aux pièces d’eau, sur les infos qu’on bien voulu me donner les personnes que j’ai rencontrées de l’AAPPMA de Montfrin. Et oui, choses étranges, ils sont pas avars pour certaines indications de secteurs, ça facilite grandement les prospection sans trop perdre de temps et je les en remercie.

Donc me voila parti la semaine dernière sur un plan d’eau, canne bigbait dans le coffre, pour tâter un peut la température. Bon je vous le dit de suite, les gros leurres étais pas le bon choix…..  Pourquoi? Déjà car je n’est pas eu d’attaque, ça encore c’est pas trop grave, mais le plus énervant étais les black-bass bien visibles dans les bordures ! En plein mois de décembre, un truc de fou, je n’avais pas le matos pour essayé de les prendre, grosse frustration. Il faut dire aussi que les températures étais élevées, en pleine après midi le thermomètre affichais fièrement 15°, une chose impensable pour moi ! de plus j’avais décidé de mettre les wadders histoire de pouvoir au cas ou, rentré dans l’eau pour plus de facilitées. Ceci étais une erreur, car le néoprène c’est vite transformé en sauna, et autant vous dire que j’ai perdu pas mal d’eau, bon pas de soucis, j’ai quelles que réserves, surtout au niveau du ventre niveau graisses ! En faite j’en arrive à la conclusion qu’il ne faut jamais partir sans son float tube dans cette région, car tout ici est pensé pour ce type de pêche. Les températures son en baisses cette semaine, mais je pense que ça devrais resté jouable les après midi pour aller palmer. Il mes reste pas mal de secteurs à découvrir niveau pièces d’eau, je vais faire ça tranquillement, car la fin de saison va arrivée rapidement.

J’ai aussi fait un petit tour rapidement sur le Gardon, qu’y passe juste a coté du plan d’eau, et il y a pire comme paysage pour flâner canne sur l’épaule, tout simplement magnifique, je croit d’ailleurs que je n’est même pas du tenter de pêcher…………. Ça ressemble à une petite Loire, voir à l’Allier, pour ceux qu’y connaissent (la sur le coup pour l’Allier, c’est ciblé !)!

imgp1554

Voila pour mes sorties, pas de poissons, mais j’avance dans mes réflexions pour pouvoir être prêt pour l’année 2017 !

En parlant de ça, il est temps aussi de pensé à renouvelé les cartes de pêche, je n’est pas encore été voir le prix, mais une chose est sur, cette année, je sais ou je vais la prendre, sans me poser de questions, l’AAPPMA choisi vous vous en doutez, est celle des Riverains de Montfrin.

http://www.cartedepeche.fr/

Une chose aussi étonnante, comme tout les ans d’ailleurs, son les postes qu’y reviennes sur les règlementations, l’histoire de laisser le choix aux fédés ou AAPPMA de changer les tailles limite de capture fait grincé pas mal de dents, surtout pour celle qu’y ne change rien, il aurais quand même été plus simple de tout nivelé, mais comme on dit toujours: “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”……

Pour finir sur une note plus légère, noël arrive à grand pas, et je vous souhaite de bonnes fêtes ! Nul doute que, leurres, cannes, moulinets, serons encore au pieds du sapin !

carte-joyeux-noel-min

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *