J’attendais cette nouveauté… Les Stick Shadd !

Nous voila donc en septembre. Mois ou les nouveautés apparaissent sur les catalogues des distributeurs et marques.

Je vais vous parler ici d’un  leurre qu’y est pour moi incontournable, ceux qui me suivent et me connaissent vont vites comprendre. J’en avais entendu parler en milieu d’année, et est pu enfin les tenir en mains, je parle des tous nouveaux STICK SHADD de chez Sébile, et je suis plus que curieux voir impatient d’en avoir dans ma boite.

2500-746-file_27692

Je pêche régulièrement avec ce leurre, surtout en suspending, pour une taille de 114 mm. Et je doit dire que ça ma plus d’une fois réussis !

Le seul petit soucis étais de trouver une belle palette de couleur qu’y faisais un peut défaut en France. Et la du coup, avec toutes ces nouvelles teintes, sa va être beaucoup plus facile. Elles son aux nombres de dix, rien que ça, et ça claque !

Le leurre par lui même n’a pas changé, même forme, même poids, mais il y a de nouvelles tailles.

Celui que j’utilise le plus donc, le 114 mm, taille passe partout et surtout pour tous poissons, j’ai fait avec du broc, des perches et aussi silure, enfin bref le top. Il  est aussi disponible en 90 mm pour 18,2 gr (cette dernière existais déjà), le 72 mm pour 10,3 gr, celle ci étais introuvable, et un petit nouveau fait son apparition, le 60 mm pour 4,5 gr, sur la perches, chevesnes, celui ci devrais faire un malheur.

La seul différence, avec les couleurs bien sur, s’est qu’ils ne sont plus disponible quand un seul modèle: coulant.

Pour être honnête, je ne l’est pas encore essayé, mais comme la forme est la même ainsi que la sonorité, il n’y a pas de raison que ce jerk ne soit pas aussi performant ! Surtout qu’avec ce modèle coulant la plage d’utilisation niveau profondeur est donné entre 0,1 m et 0,6 m pour les 60 mm, 0,2 m et 1,20 m pour les 72 mm, 0,15 m et 2,50 m pour les 90 mm et pour finir 0,30m et 3,50 m pour les 114 mm. Juste parfait pour faire face à la plus part des situations rencontrées.

Du coup le seul soucis que je vais rencontré, s’est le poids des 114 mm, ma canne avec laquelle j’utilisais ce leurre ne prends au niveau grammage que jusqu’à 28 / 30 gr, il est donc urgent que j’en prenne une nouvelle, une bonne occase de me faire plaisir, surtout que mon STX est actuellement orphelin, histoire qu’il reprenne rapidement du service.

Voici les teintes: Blood Red Dark, Hollow Greenie, Blood Red White, Natural Shiner, Blood Red Amber, Ayu Green, Natural Blue Back Herring, Ghost Purple, Mat Tiger, Pearl. (classé dans l’ordre suivant la photo).

14115059_1072636279502421_1237983747191770310_o

Certaines me font déjà de l’œil ! Ayu green et le Mat tiger entre autre, et bien entendu le Natural Shiner ainsi que le Pearl qu’y son des couleurs que j’utilise déjà beaucoup.

Voila pour cette grosse nouveauté, enfin qu’y n’en est pas une, mais une remise au gout du jour d’un de mes leurre préféré, je sent que les brocs et autres vont encore souffrirent !

Nul doute que ce leurre va encore me procurer de grands moments !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *