Je change de stratégies…

Un petit article qui peut paraitre dérisoire et futile dans ces moments de violence et de douleurs, mais sa change un peut les idées et fait penser à autre chose…..

IMGP1331J’ai donc relooké mes leurre home made, les plumes s’est bien, mais le plastique s’est fantastique…. Je les est donc équipé d’une queue vibratoire. Rien de plus simple et pas trop onéreux que le sandra de chez Delalande, et de plus pas mal de couleurs, sa le fait très bien avec les teintes de mes leurres. J’avais un petit doute lors du montage, surtout un peut septique, pensant que cette appendice risquais de déséquilibré la nage. Il n’en est rien, sa nage nickel, avec en prime de fortes vibrations. J’ai fait assez simple pour fixer les leurres souples, que j’ai au préalable coupé au milieu. Un morceau de corde à piano en 7/100, un peut comme ceux utilisés sur les montures à poissons mort magnés pour maintenir le poisson, en plus petit bien sur. Je vous ferais voir sa prochainement ayant oublier de prendre une photo du bricolage…. De plus sa augmente la taille de mes leurres, passant de 13 cm à presque 25 cm, une belle bouché pour maître exos. De plus, je pensais à tort que la grosseur du corps du leurre souple pourrais être un problème, mais au contraire, sa évite au triple de queue de venir se coincer au dessus, donc pas de perte d’efficacité avec un hameçon mal positionné.

Je n’est pas encore pu valider l’efficacité, les brocs (je parle des gros bien sur) étant plus que discrets sur mes secteurs, que ce soit avec mes réalisations ou tout autres bigbaits présent dans mes boite. Certains petits spécimens sont piqués, mais sa reste dans des tailles de 60 cm en gros, et la plus part du temps en pêchant aux leurres souples.

Fort de cette constatation, j’ai donc ressorti moi aussi le plastique, histoire de voir si ils serais plus enclins à gober ce type de leurres, dans des tailles bien sur toujours assez conséquentes. Giant Ripple 16 et 20 cm, et aussi Slit Shad 175 mm. Petits montages avec têtes plombées et triples sur le dos, pour être bien au point au bord de l’eau.

IMGP1330

Me voila donc parti pour une autre pêche, pas spécialement ma préféré, le leurre souple n’étant pas ma tasse de thé, mais on pourras pas dire que j’ai pas tout essayé !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *