Je passe le temps…..

IMGP1505

 

Un petit poste histoire de vous donnez un peut le température de la pêche sur mes secteurs.

Autant vous dire que c’est très calme, surtout pour maitre exos qu’y semble absent, enfin pour les gros, aucune attaque lors de mes sorties que ce soit au bigbait ou autre, un peut étonnant. Il semblerais que la crue de juin est un peut tout chamboulée, les eaux n’arrivent pas à s’éclaircir, donc pas d’herbiers, bref une saison un peut particulière il faut bien le dire. Ça n’a pas empêché les blancs de frayer, il y a des alevins partout.

IMGP1506Je me suis fixé sur des poissons aperçus en maraude, sans pouvoir les prendre, avec une belle attaque quand même au stick, mais le poisson ne se pique pas, dommage. Je ne les est pas revus, j’attends donc des meilleurs moment pour essayé de les dénicher. Vous vous doutez de l’espèce je pense….

Alors pour ne pas rester à me morfondre, j’ai ressorti le matos UL, et je m’amuse sur dame zébré, heureusement qu’elle est assez active, et me fait pas mal d’attaque. Je doit dire quand même que pêcher avec des leurres souple de 2″5, c’est pas mon tripe, mais il faut bien se faire violence, j’en connais qu’y doivent bien rigoler, sachant mon type de pêche préférée. Elles sont pas bien grosses, mais ce poisson est toujours aussi amusant à traquer.

Je suis aller aussi en Seine pour faire du chevesne, mais comme un boulet, j’ai oublier les leurres insecte, et les chenapans ne prenais pas les dur. J’ai quand même réussi à en toucher, mais des petits, je n’est même pas pris la peine de les immortalisés, tellement ils étais impressionnants…..

Les sorties vont devenirs de plus en plus espacées, pour cause de déménagement, prévus au alentour de mis octobre, on est dans les cartons. Direction le sud, certainement dans le Gard, avec déjà un petit repérage des secteurs, et aussi des contacts pour ne pas me retrouvé totalement perdu dans ce département, ou le float tube est autorisé un peut partout, ça va me changer de l’Essonne !

J’ai déjà en tête l’AAPPMA dans laquelle je vais prendre mon permis 2017, s’est bien la première fois ou je vais pas me poser de questions….

Une petite remarque sur le blog, et les réseaux sociaux, je ne comprend pas très bien je doit le dire…. J’ai des likes et des visites sur FB, passant les 300 (et oui je fait pas recettes :) ) régulièrement, et je me retrouve avec une cinquantaines de visites sur le site. De deux chose l’une, ou mon programme de statistique ne comptabilise pas les les cliques renvoyant sur le blog venant de FB, ou alors certains like sans même lire l’article, ce qu’y serais quand même un comble…… Mais allez savoir. Je vous rassures je ne fait pas la course aux like, il y a tellement de partages sur FB, d’ailleurs des trucs en langue que je ne connais pas. Bon j’assume, je suis pas non plus un exemple dans les langues étrangères, mais le Russe ou le Japonnais, voir même des trucs que je ne sais même pas d’où sa vient, autant vous dire que la s’est sur je ne lis pas, et pour enfoncer un peut le clou, quel est l’intérêt de partager de tels postes ? Enfin bref, j’ai un peut de mal avec tout ça….

Sur ces bonnes paroles, je me remet la tête dans les cartons et faire du tri, en essayant quand même de faire de petites sorties !

 

IMGP1500

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Je passe le temps…..

  1. MichelMichel dit :

    Oui Laurent pour te dire dans quel désarroi je suis…. :) Demain je reprend le casting bigbait direction la Seine des fois que…

  2. Lg03 dit :

    Super mon Michel, tu as ressorti le spining ? mouaa mouaa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *