Le big McMy Svartzonker

Svartzonker_McMyCes derniers temps, je n’est pas trop mis les pieds au bord de l’eau…. Pour cause de bricolage, relookage de la salle à mangé. J’en profite donc pour vous faire un petit article sur un leurre que j’ai découvert voila pas très longtemps dans un de ces nouveau coloris. Il y a peut de leurres durs que je trouve incontournable si ce n’est le Stick Shadd de Sébile suspending en 114 mm (je reviendrais sur ce leurre prochainement). Mais ce big McMy a été une petite révélation pour moi.

Commençons par présenter l’engin. Il mesure 13 cm et avec la queue on arrives à 25 cm, pour un poids de 78 gr, se qu’y donne une belle bouché pour maître exos, et de plus dans une taille qu’y me convient très bien. Sa coule lentement entre  0.5 à 1.5m, impeccable pour les zones pas trop profondes. Je possède actuellement la couleur atomic trout, une nouveauté 2016, qu’y seras suivit par pas mal d’autre je pense, tellement ce leurre me plais.

Ce leurre au premier abord a une drôle de trombine, pas du tout un look ravageur. On se demande bien comment sa nage cette bête…. S’est en faite un jerk, mais pas à manié avec brutalité, sa nage assez lentement, et il ne faut surtout pas donné de grands coups de scion, sa le déséquilibre, mais y aller en douceur et souplesse, et la, sa nage est envoutante ! Un jerk qu’y va de droite à gauche, avec en prime sa queue qu’y vibre, rien de tel pour attirer l’attention de monsieur brochet. Il est intéressant d’insister sur les zones susceptible d’abriter un poisson, car il n’est pas rare d’avoir l’attaque après plusieurs passages la ou d’autres leurres non rien donnés. De plus s’est pêchant aussitôt après avoir touché la surface de l’eau, impeccable pour des endroits un peut encombrés. De plus les attaques son en principes bien franches, violentes à souhaits, et le poisson rate rarement la cible.  Un leurre parfait en sommes. Il a quand de petits moins mais très peut…. Il arrive que le triple de queue vienne se prendre juste au niveau de la caudale souple, se qui du coup le rend moins efficace, mais sa reste assez épisodique. Pour ce qui est de ce fameux appendice souple, celui ci est maintenu par un ressort, et il peut être endommagé après plusieurs attaques, et à part sur le net pour en retrouver… Et à 3€ les trois, vous allez avoir plus de frais de port qu’autre chose. Dommage que les magasins qui en vendent ne pense pas à se munir de quelles que boites de rechanges, mais je pense qu’avec une bonne vielle virgule, sa doit faire l’affaire. Encore un petit moins, son prix, entre 18 et 24 €, se qui n’est pas donné quand même.

IMGP1322Voila pour ce leurre qu’y ma totalement séduit, et qui du coup ne quitteras plus ma boite, en attendant d’avoir un panel de couleur adéquat. celui que je possède à déjà sa peinture bien rayée, les grosse bestioles ne lui font pas de cadeaux !

Aller s’est pas le tout, prochaine sortie pour moi, dimanche, concoure float à Moulins chez l’ami Laurent ! j’ai un peut de matos à préparer …. ;)

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *