le drop shot

Ce mdsontage est comme celui de la tirette mais inversé. Le plomb est en bout de ligne. Ce montage n’est pas très utilisé dans nos eaux, il peut être très pratique pour pêcher les fonds encombrés ou tapisser d’herbe. Il suffit de peut de matériel, un hameçon (tous types a oeuillet conviennent) et un plomb spécial drop shot ou même un arlesey, ou autre et des leurres souples. Pour la canne, utilisés du matériel lélestedropshotgplombdroper, assez sensible, avec un nylon entre 16 et 20centièmes.

 

Monté votre hameçon sur le corps de ligne en prenant bien soins de toujours avoir la pointe en haut, de dropfaçon qu’il se présente convenablement, en utilisant un nœud Palomar ou de pendu, commencer toujours par rentré la boucle du départ part le dessus, pointe de l’hameçon en haut, en laissant une longueur de fil derrière celui ci. Si vote hameçon ne ce présente pas convenablement, repasserez votre fil ou vient ce fixer le plomb dans l’œillet de l’hameçon du haut vers le bas. Pour finir fixer votre plomb en bout de ligne. Le plus important et la présentation de la pointe de l’hameçon, elle doit être toujours vers le haut.

 

Une fois votre montage fini, il suffit de mettre comme esche un petit leurre souple, certains sont sfins1pécialement destiné à cette pêche, virgule, worms ou autre, a vous de voir. Deux façon pour accrocher votre leurre, juste escher, ou en l’enfilant, quand les poissons sont plus méfiants. Vous pouvez pêcher à la verticale, ou en lancer ramener. finsCette technique est très intéressante sur les poissons actifs, et de plus vous aller pouvoir réglé la hauteur ou votre leurre évoluera, juste en déplaçant le plomb. La seul restriction est que se montage n’est pas adapter pour le brochet, il est impossible de le réaliser sur de la crinelle d’acier. Il est donc destiner aux perches, sandres, black-bass.

drop_shot

J‘utilise assez fréquement cette technique, elle a un gros avantage, les perches, quand elles sont en folies, attaquent votre leurre comme des mort de faim, même loupées elles reviennent à la charge, ce qui n’est pas le cas au leurres dures. S’est un montage très discret, souple, qui rend le poisson moins méfiant. vous perdez rarement tout le montage en cas d’accrochage, juste le plomb dans la plus part des cas.

Les commentaires sont fermés.