le plomb palette

Cette technique qui n’est pas nouvelle revient sur le devant de la scène, surtout grâce à ces résultats en compétition, est une invention de CHRISTIAN COCHARD. Elle est bien connu depuis de nombreuses années, mais étais passer un peut dans l’oubli face aux leurres modernes. Elle est d’une efficacité redoutable sur les perches et les sandres. Son gros avantage, est son prix de revient, surtout si vous fabriqués vos propre plombs, des moules sont disponibles dans le commerce, dans plusieurs poids, et dans l’absolut même à acheter ce n’est pas très onéreux.

pp

Il vous faut pour fabriquer vos engins, des plombs palette bien sur, de mini octopus ou LS, des perles (peut importe la couleur, rouge, jaune…), de la gaine silicone ou électrique, des tridents et du fluorocarbone de 30 a 40/100 pour une discrétion optimale.

perlessachip-4

Le montage est assez simple. Prendre un morceau de fluoro, d’une longueur comprise entre 20 cm et…. autant que vous voulez. Montez dessus en bout votre trident, dans des tailles de 8, s’est le plus utilisé. Ensuite enfilés votre octopus ou LS, pour qu’il vienne couvrir la hampe de l’armement. Mettre votre perle. Ensuite deux solutions s’offre ta vous, ou vous mettez un morceau de gaine, ce qui a pour effets de désaxé le leurre, ou le laisser tel qu’elle. Enfiler votre plomb palette, dans des poids allant de 7 a 20 gr, selon la profondeur et le types d’endroits pêchés. Je conseil tout de même de mettre un petit morceau de gaine dans le trou du plomb palette, ceci évite qu’il blesse le fil. Et voila pour le montage proprement dit. Ce qui donne à peut prêt sa:

mpp

Il ne vous reste plus qu’à aller essayer votre petit montage au bord de l’eau. Il est bien sur préférable d’utiliser cette technique à la verticale, mais elle fonctionne aussi très bien du bord (on perd juste un peut plus de montage). Pour l’animation, la non plus rien de bien compliqué, laisser descendre votre plomb sur le fond, et faite le sautiller avec de brèves tirées sèches ou lentes, sa s’est en bateau, du bord, faite évoluer votre montage en ramenant lentement toujours par petits bonds. La seul chose à garder à l’esprit avec cette technique, est que si vous n’avez pas de touches, n’hésitez pas à changer de leurre, couleur et formes. Une fois que vous aurez trouver celle qui marche le mieux, s’est que du bonheur.

L‘efficacité de ce montage n’est plus à faire, il a le dont de faire sortir les belles perches quand elles ne veulent rien savoir. Mais pas seulement dame zébré, de jolis sandres sont souvent piqués, brochets, barbeaux, carpes…. Sa intéresse tous les poissons.

Voila pour le plomb palette, loin d’être la technique miracle, elle peut néanmoins faire la différence sur des poissons éduqués, et donc méfiants. Certains membres du forum on testés, et il en son convaincu, cette manière de pratiqué, amusante, économique, simple à mettre en œuvre, peut vous apporter de belles pêches.

Les commentaires sont fermés.