les zébrées bien énervées !!!!!

Me voila revenu sur mes secteurs habituels. Ne les ayant pas pêchés depuis au moins quinze jours, et voulant vérifier de petites infos, je m’équipe d’un combi casting léger, mon MGX monté sur ma Ripple pro, et tout sa avec une tresse de 12 % et un fluoro de 22. L’eau est une peut teintée et semble assez haute au vue de la canicule, on m’expliqueras qu’une forte pluie est tombée deux trois jours avant.

IMGP1178Je recherche en priorité les perches, mais pas avec des leurres trop petits, des fois qu’un broc soit décidé à montrer le bout de sa mâchoire. Je commence à gratter aux leurres souples, avec pas mal d’attaques mais pas concrétisées. Étonnant, elles sembles bien énervées mais  tapes justes dans le bout de plastique, sans ouvrir la gueule,  surtout que les chasses se multiplies ! A tout problème une solution, je décide de passer sur une de mes pêche préférée, la surface. Le choix étais bon, sa n’a pas tardé à payer. De belles attaques, pas des monstres mais sa fait plaisir.

 

 

IMGP1181J’y retourne le lendemain en fin d’après midi, toujours avec le même matos. Sa semble beaucoup plus calme. J’attaque direct au stickbait, mais pas une seul ne se laisseras tenter….. Elles sembles beaucoup plus endormie. Je teste deux trois petits trucs, micro spinner, leurres souples, jerck, sans aucun résultats,  juste des suivis sans attaques…. Je fouille un peut dans mes boites, et choisi un Flatt Shad 50 de chez Sébile, en blanc, et les premières prises s’enchaine ! j’ai commencé avec une couleur blanche pour finir avec celle qui les fait craquer le fire tiger. Des attaque pleine bourre, dont certaines bien marquées mais que j’arriverais pas à piquer, sa devais être pas trop vilain….. Encore un bon moment de passer, soit sans monstres, mais avec de l’attaque à gogo !

flattshad

Une petite remarque aussi, je sais pas chez vous, mais sur mes secteurs, le repro cette année est impressionnante ! Des alevins partout, de toutes espèces, voila un bon moment que je n’avais pas vue sa. Que se soit en rivières ou en étangs, s’est la même chose. J’ai même pu observer de petits brocs de l’année chasser comme des fous dans de micros alevins, et ils sont déjà bien énervés les bougres !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à les zébrées bien énervées !!!!!

  1. MichelMichel dit :

    Sa fait bien plaisir de revoir de la perche à foison Laurent, sa devenais un peut rare par ici….. Il me reste plus qu’a trouver les belles :)

  2. LaurentLaurent dit :

    Bravo l’ami, jolie session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *