famille des leurres souple

Il existe une multitude de leurres souples, ils sont rangés par catégories, nous allons ici, essayés de faire un tour d’horizon de ces bouts de plastiques. Ils en existes une multitudes, aussi bien de part leur formes que de couleurs, et aussi en taille. En décrivant leur actions, et aussi comment ils peuvent êtres montés. Bien entendu, je ne vais pas rentrer dans les détailles, sa serais beaucoup trop long. juste une description général, pour dégrossir tout sa.

LES SHADS: Voila une catégorie bien connue de la plus part des shadpêcheurs. Très utilisé dans nos eaux, sa ressemble à un poisson, avec en principe une large caudale. Toutes les marques on leur séries, de toutes formes et couleurs et tailles, ils ne sont pas trop chères, se qui est un avantage. Se type de leurre est très utilisé en verticale, en linéaire, enfin bref un passe partout. Il se monte la plus part du temps sur une tête plombée, mais certains modèles, tel que le soft 4play ou le magic swimmer de chez Sébil on l’avantage de s’armer d’un hameçon texan, se qui est souvent le cas maintenant sur beaucoup de modèles, se qui les fait passer partout . Se type de leurre intéresse tous nos carnassiers, leur efficacité n’est plus à démontré.

LES GRUBS OU VIRGULES: Ceux la aussi sont connus depuis bien grub_clownfish-160x160longtemps. Certainement les premiers leurres souple arrivés en France pour la pêche du sandre, mais sa marche sur toutes les espèces de carnassiers de nos eaux, suivant la taille. Sa ressemble pas à grand chose, et le propre de cette famille est une queue qui vibre, et la aussi il n’y a que l’embarras du choix niveau couleurs. Ils on évolués, avec différentes formes, simple ou double appendice, pour les rendre plus attractifs. Ils se montent avec une tête plombée, en drop shot, voir avec un plomb palette, tout est possible avec se leurre. Et sa prend toujours du poisson, donc à avoir dans sa boite.

LES CRAWS OU ECREVISSE: La rien de bien sorcier, comme leur nom prod1780l’indique, sa ressemble à une écrevisse ! plus ou moins bien imité soit… tous les poissons en mangent, voir en raffoles, une petites confiserie pour eux. Leurre de fond, elle se monte avec une tête plombée, en texan. Il en existes avec des pinces flottantes, se qui donne une position de défense au fond de l’eau. Bien entendu il faut qu’elle soit esché par la queue, une écrevisse avançant en marche arrière. sa reste un leurre pour les pêches de fond. laisser la descendre et se poser, et ensuite animé la par petits bonds plus ou moins amples. la aussi, tous les poissons raffole de cette petite gourmandise.

LES CRÉATURES: La autant vous dire que sa ressemble à rien ! Et yum-gonzogrubexiste des formes et des tailles pour satisfaire tout le monde.  Mais s’est bigrement efficace. Il est des fois étonnant de voir se que les poissons peuvent attaqués. Sa a des pattes, des cheveux, des appendices de partout, donc autant vous dire que sa vibre dans tous les sens. Et sa peut faire la différence dans bien des cas. Ses leurres comme beaucoup, nous viennent des USA, pour la pêche du black-bass. D’ailleurs ceux de chez nous ne résistes pas non plus ! Tous les montages sont permis, texan, plombé ou pas, têtes plombées, jigs head, de quoi s’occuper au bord de l’eau. Je ne compte plus les poissons que j’ai pris avec ce type de leurre !

LES FROGS OU GRENOUILLES: La aussi comme leur nom l’indique, sa frogsoupleressemble à des grenouilles. Il en existe des flottantes ou pas. Je préfère celles qui nagent en surface, sa semble plus logique. Leurre d’été par définition, les black-bass et brochets n’y sont pas insensibles. A monter assez léger, texan non plombé par exemple. Impeccable pour passer dans les endroits encombrés, nénuphars, et autres, ou se cachent nos carnassiers. Cette pêche est une de mes préférée. rien de plus existant qu’une attaque en surface, monté d’adrénaline garantie. Un petit conseil, ne ferrés pas tout de suite, attendez un court instant en rendant la mains, et envoyé ample et appuyé, car le seul petit soucis son les loupés plus fréquents avec ce type de leurre.

LES WORMS OU VERS: Les worms ou vers, ont une forme allongés, curledcomme un.. vers de terre. Se leurre est à l’origine comme beaucoup d’ailleurs, pour le black-bass. Il se monte surtout en texan, avec une balle comme poids, voir même sans aucun leste. Il a la plus part du temps une petite queue qui donne des vibrations lors de l’animation. Ce leurre bizarrement n’est pas trop utilisé dans nos eaux. Et pourtant il est bigrement efficace. Utilisés des hameçons droits, de manière à laisser un espace entre le fer et le leurre, de cette façon, quand le poisson engame, il appuie au milieu et fait ressortir la pointe. Il s’anime sur le fond, ou par petite tirées, ou en le faisant se tortiller sur place, le poisson n’y résiste pas.

LES LEZARDS: Voila un leurre intéressant, mais peut utiliser en zoom-lizardFrance. Et pourtant, sa prend du poisson. A monter comme les worms, en texan avec une balle, ou alors, se que je préfère, avec un hameçon texan plombé. J’ai fait de beaux poissons avec ce type de leurre, brochet, silure, black-bass. Je ne m’embête pas, je le ramène en linéaire, se qui fait vibrer la queue. Essayez le, vous serrez surpris des résultats. De plus il en existe de très gros, impeccable pour le brochet. Mon frère adore se type leurre, et l’utilise régulièrement, se qui je doit dire lui réussis pas trop mal.  A avoir dans sa boite, quelles que exemplaires sa peut aider dans certains cas.

LES TUBES: Leurre très simple dans sa forme, d’où son nom. Le tube1montage est des plus simple, hameçon texan, pas besoin se poids, ils sont assez dense pour être lancés. Vous pouvez les lochez d’un coter comme de l’autre. Ensuite, laisser descendre en faisant bien attention, la touche peut survenir n’importe quand. Ensuite animez le en switch, de petit coup de scions pour le faire partir de droite à gauche. Se leurre est idéal pour skipper sous les frondaisons, sa passe partout, et de part sa forme, il a tendance à pénétré dans l’eau de biais, et donc d’aller chercher nos chères carnassiers au plus profond des frondaisons !

Les commentaires sont fermés.