Mois de juin chagrin….

Me revoilà, pour faire un petit report de mes sorties du mois de juin. Rien de bien fameux. Au début du mois j’étais sur Clermont, ou je décide d’aller sur l’Allier, une chaleur étouffante, et mon après midi de pêche s’est fini sous l’orage…. je descend un peut plus bas sur saint Rémy de Provence. La un peut plus j’envoyais un texto à Noé pour qu’il remette l’arche à l’eau … de véritables trombes d’eaux ! Je profite d’une accalmie pour faire un petit tour au bord de l’eau, sa n’a pas duré très longtemps, une vingtaine de minutes, retour en courant à la voiture sous… l’orage !
De retour
IMGP1166 à la maison, je décide donc de faire mes secteurs habituels en pêche légère, pour voir si un peut de poissons bougent.
Sur l’Essonne, les perches commences à montrées le bout de leur nez. Deux trois suivit de pas vilaines sans concrétiser, mais de petites bien énervé se laisserons tenter par de petits leurres souples de 2″, on fait comme on peut….


Ce matin direction IMGP1171la Seine, le poisson semble bien actif, surtout le chevesne, j’ai eu du mal à trouver le leurre preneur. Au micro spinner ils venais voir curieusement, mais sans attaquer. Ayant passer pas mal de trucs, style petits cranck et autres. En fouillant dans ma boite, un petit leurre me fait de l’œil, un mini Tourmentor… Et la surprise, s’est exactement se qu’ils voulais, perches, chevesnes, attaque sans retenue, sa fait du bien, un peut de poissons, soit pas énormes, mais sa fait de la touche.

IMGP1168 IMGP1172

En attendant que maitre exos se décide à redevenir actif, cette petite pêche est mieux que rien

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Mois de juin chagrin….

  1. Lg03 dit :

    ben oui comme on dit c’est toujours cela, tu as fait quand un peu de poissons, perso aujourd’hui j’ai deux plan d’eau de la foret de Troncais, un siflet de 40 et 2 perches. Par contre je me suis amusé avec des petits black, ils n’arrivaient pas à choper ma grenouille aux milieu de nénuphars. Pas très gros les bestioles, par contre l’année prochaine !!!
    Demain direction la rivière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *