Pas de gros poissons, mais des pêches ludiques.

Le mois de septembre est maintenant derrière nous. Celui ci a été marqué par encore de fortes chaleurs. Octobre marque l’arrivé de l’automne, avec ces matinées bien plus fraiches, une de mes saison favorite au niveau pêche. La carnassier devrais commencer à faire le plein de nourriture pour passer un hiver tranquille.

imgp1539Mes dernières sorties non pas étés marqués par des prises records, loin de la. Mais avec le prolongement de l’été, j’ai pu m’adonner à une de mes pêche favorite, tout en surface, un vrai régal quand les poissons son bien respectifs à ces leurres. Tout prenais, poppers, sticks, il est toujours magique de voir les attaques en direct. Il suffisais de repérer les bancs d’alevins, et de gratter autour pour trouver dame zébré à l’affut en attente d’une chasse éclaire. Pour les poppers, rien de bien compliqué, j’utilise un modèle qu’y me donne entièrement satisfaction, ceux de Décathlon de marque Géologique. Facile à manier, sa poppe et de plus ils nagent aussi très bien en “walking the dog”, et les perches sembles totalement d’accord avec moi, elles aiment bien ça !

 

 

 

imgp1537Mais il y a toujours des imprévus, celui que vous voyez dans le gueule de la perche, est perdu corps et âme, il y a toujours un chenapan de broc pour venir troubler les choses établies, et avec du petit matos, sa ne pardonne pas. Coupe direct à l’attaque, de plus dans mes pompes, en direct, pas eu le temps de le ferrer, tellement il a été rapide le bougre.

Mais pas que sur les leurres de surface, j’en ferais un d’une bonne soixantaine de centimètre, qui a une première fois suivit une perche de piqué jusqu’au bord, sans y mettre de coup de dents, mais au deuxième passage, il n’a pas résisté, l’envie a été plus forte que lui. Je me suis donc bien amusé à pêcher les perches, avec de temps en temps une bonne surprise, mais depuis quelles que temps, mes belles zébrés semble avoir déserté l’ensemble des postes. Même au cul des bancs d’alevins, rien a faire, plus aucune ne bouge……

J’ai aussi été pêcher une petite rivière dans le département 28, sa semblais plein de promesses, avec de nombreux bancs de nénuphars, mais malheureusement nous ne verrons aucun poissons, pas une seul attaque, étonnant. De plus on observent même pas d’alevins, elle semble complètement inhabité. Je la repêcherais certainement, pour en être sur.

Voila pour de petites nouvelles de mes secteurs. Je vais bientôt abandonner cette région pour descendre beaucoup plus dans le sud, un peut lassé de mon département, ou rien ne bouge niveau réglementation, et ou le float semble faire peur à pas mal dans le coin, il est donc pratiquement interdit partout.

Le plus dur va être de choisir un combi, et les leurres qu’y vont avec, que je vais garder avec moi le temps de mon déménagement, pas simple….

imgp1535

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire encore de petites sorties, mais je vous conterais l’histoire du parigot à la pêche dans les eaux du sud est. Un nouveau challenge pour moi, ou je vais devoir découvrir tous les coins de pêche dans le Gard, avec j’espère de belles surprises !!

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *