Première pêche pour ma petite fille …

Voila un moment que j’attendais ca. Celui de pouvoir partager et transmettre ma passion. Elle est pas bien vielle la poupette, 3 ans et demi, il faut donc pas ce louper lors de sa première approche au bord de l’eau.

Rien de telle qu’une petite pêche au coup. La base, ou chacun devrais revenir de temps en temps, rien que pour nos souvenirs de gamins. Une petite canne de 4 mètres trainais dans le garage avec un scion monté sur élastique, on est jamais trop prudent, ensuite je suis passer au magasin acheter une ou deux lignes toutes montées, des plombs, des hameçons de rechanges au cas ou, des sondes, et bien entendu les appâts, asticots rouges et blancs, et une amorce à gardon, et nous voila donc équipés pour une petite partie de pêche !

On commence par mouiller l’amorce, sa autant vous dire qu’elle aime bien, histoire de mettre les mains dans le sceau sa lui convient, sauf quand les asticots son incorporés, la s’est un peut plus compliqué ! Une fois la ligne équilibrée convenablement, et le fond pris, on attaque la pêche.

IMGP1232

La concentration est maximum ! ma petite puce en mode décontracté attends impatiemment la première touche. Cette dernière ne se fait pas attendre, le flotteur plonge, petit ferrage et le premier poisson est piqué ! Hooooo pas un monstre non, mais s’est le premier, et celui la est toujours magique,  voir les yeux écarquillés de l’enfant est toujours un pur bonheur. Une petite perche soleil est venue nous rendre une visite, rien que pour le plaisir de la poupette !

IMGP1233

Remise à l’eau de la bête, et nous voila repartie de plus belle, des petites bulles annonce des fouilles, je me dit que sa devrais déménager lors de la prochaine touche. Effectivement, une petite tanche viendras agrémenter cette partie de pêche, pareil, pas énorme, mais une tanche pour sa première sortie, magnifique ! Et elle en est fière de son poisson !

IMGP1236

Sa, s’étaie une mise en bouche, car ensuite, les choses sérieuses on commencé. Petite tanche deviendras grosse, et sa n’a pas trainé ! Les poissons étais beaucoup plus gros, un véritable festival de belles tanches, pour le plus grand plaisir de poupette et de papi !

IMGP1239On en prendras une bonne dizaines, toutes plus belles dans leur robe verte émeraude relevé par un petit diamant rouge leur servant d’œil, ce poisson est véritablement magnifique ! Et au combien combatif, un pur plaisir pour une première approche de la pêche.

IMGP1238

Si elles sont posées sur le sol, s’est que ma petite fille n’a pas voulu en tenir une dans les mains, trop remuante à son gout, et surtout une sensation un peut bizarre, la tanche est quand même bien gluante ! Voila longtemps que je n’avais vu autant de ce poisson, qui reste quand même la reine des étangs, aussi discrète que jolie.

Voila donc la première sortie au bord de l’eau de ma petite fille, une fierté pour papi je l’admet, et surtout un vrai moment de plaisir pour ma petite fille. Espérons maintenant que le virus est été transmis !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *