Quand le sort s’acharne ….

Je pense honnêtement que mon année 2015 niveau pêche, ne resteras pas dans mes souvenirs comme un grand cru… A ce demander si je n’ai pas été marabouté ! Le sort s’acharne…..

IMGP1336Vendredi matin sortie de prévus avec l’ami Martial, on savais pas trop ou mais peut importe, du moment que nous pêchions… Martial me donne un endroit, que je n’est pas encore pêcher cette année, banco sa me va ! Il sort donc le bateau, sa déjà sa le fait. Il arrive chez moi sur les coup de 6h30, petit café et nous voila parti, environ 3/4 heures de route, avant d’arriver à la mise à l’eau. le jour ce lève tout juste, pile poil dans les temps, et les berges sembles avoir un tas de postes à gratter, le top ! on s’équipe chaudement, Martial à même acheter une super tenue pour l’occasion, on prépare le bateau, moteur électrique de mis en place, matos chargé, il ne lui reste plus qu’a reculer pour mettre à l’eau.

Et la s’est le drame…. j’ai tout de suite compris au premier coup de démarreur que sa ne le ferais pas. La complainte de la batterie faible, vous connaissez ? Impossible de redémarrer la voiture, plus de jus ! La looooozzzzzz ! Et au milieu de nul part sa va pas être facile. On arrive quand même à trouver un gars bien sympat et pêcheur au demeurant que je remercie encore, qui nous propose au démarrage de mettre a l’eau le bateau, mais sa ne change pas le problème pour la voiture, on abandonne l’idée, il tract Martial et sa redémarre, mais le dilemme reste présent, si on coupe la voiture, qu’on pêchent toute la journée, va t-elle redémarrer ? Après mur réflexion, on décide de lâcher l’affaire et de rentré, pas la peine de se retrouver en panne ce soir au milieu de nul part.

Bref journée galère, à oublier rapidement….

Autant vous dires que sur le coup, sa fait retomber la motivation pas loin du niveau zéro…

Je décide quand même de faire une sortie ce dimanche, mais honnêtement, je ne sais pas du tout ou aller ! J’ai beau me creuser la tête, aucun secteur ne ma vient à l’esprit, triste réalité, je suis en sommes au bout du rouleau….. Plus de motivations, et la sa craint ! S’est pas le genre de la maison….

Je vais donc faire un tour sur google map, histoire de voir si un secteur en Seine me reboosterais. Je trouve un endroit qu’y me semble correct, et me voila parti ce matin la fleur au fusil (enfin au bout de la canne).

Sa semblais sympat comme sa, au premier abord, propre, trop propre d’ailleurs…. je m’aperçoit rapidement que je suis tombé sur un secteur comment dire….. Haut de gamme, pas niveau poissons bien sur, mais niveau demeures de maîtres, de superbes bâtisses, avec un joli chemin de halage, super bien entretenu, avec de plus des petits coin pour mettre à l’eau leur gros bateaux. Et sa je doit dire que je kif pas mais alors pas du tout ! Et pour cause, ces propriétaires, certainement au dessus des lois, on fait pousser comme des champignons des pancartes rouge écarlates avec une inscription qui ne laisse aucun doute, PROPRIÉTÉ PRIVÉE ! La autant vous dire que pour me finir niveau moral il n’en fallait pas plus. Une chape de plomb vient de s’abattre sur mes épaules….. Touché coulé !

IMGP1337

En regardant les voitures de plus prêt, de jolis macaron orne les pars brises, avocat du barreau, médecins, enfin bref toute la crème de notre société…

Un peut dépité, désabusé, j’arriverais quand même à pêcher certains secteurs sans grands résultats, une seul attaque, pas concrétisé, voila tout pour ce dimanche grisounet.

Cette fin de saison est compliquée pour moi, pas de poissons, plus trop de motivation, le morale dans les chaussettes… Un petit passage à vide, qui j’espère ne dureras pas !

Bon, promis demain vous aurez des photos de poissons, sa rempoissonne chez moi, comme j’y serais, la au moins je devrais sentir le poisson, et surtout pouvoir en toucher car je ne sais plus très bien à quoi sa ressemble ces petites bêtes la !!

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Quand le sort s’acharne ….

  1. MichelMichel dit :

    On est têtus avec le Martial on remet sa demain, on va pas resté sur un échec quand même !!!! :)

  2. Lg03 dit :

    T’inquiète pas Michel, l’année 2016 ne sera que meilleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *