Que d’eau !!!!!

Comme d’en beaucoup d’endroits, ici aussi les niveaux d’eau son très élevés. Voila bien longtemps que j’avais pas vu les étangs en bas de chez moi dégueulé la flotte comme sa.

Voila maintenant trois jours que ça tombe sans discontinuer, du coup sa déborde de partout. Routes coupées, rivières impraticables, sa craint ! l’Essonne est couleur café au lait, avec un courant de fou, autant vous dire qu’il fait pas bon d’y tremper un leurre.

IMGP1438

Je suis quand même descendu cette après midi, en profitant d’une accalmie, mais les étangs son pleins à raz bord ! Voir même plus. Je ne les avais jamais vu dans un tel état, et sa continuais à monter quand je suis rentré.

IMGP1439

Normalement il y a une route au milieu des deux étangs, la on commence à ne plus la voir, s’est bien monté de plus d’un mètre. Et ce soir sa continu à tomber, sa va pas arranger les choses.

IMGP1435

La pareil, il y a deux étangs qu’y ne vont pas tardé à ne plus faire qu’un. Autant vous dire que les rivières, même pas la peine d’y mettre les pieds, sa risque de durer un petit moment. Moi qu’y voulais aller faire un peut de flot, sur l’Essonne entre autre, s’est foutu.

Niveau pêche pour cette après midi, je louperais un beau broc, il m’attaque en bordure, dans mes pompes. javais comme leurre un Pulse Berkley  14 cm couleur pearl white. Une super attaque, mais qu’y ma surpris, pas facile quand on arrive en bout de couler avec pas trop de fil de sorti. Je l’est tenu un petit peut, et dans une superbe chandelle il se décroche. dommage…

Surtout que je testais une monture de ma fabrication, sa marche super bien, et donne au leurre un gros rolling. De plus la palette augmente les vibrations, et ça n’a pas l’aire de leur déplaire. Je continu mes testes, mais suis assez satisfait du premier résultat. Ça marche aussi bien sur du pulse, que sur du Ripple, même dans les grandes tailles. L’avantage aussi, est le poids de la plombée, comme je pêche souvent des endroit sans trop de fond, ceci permet d’alléger grandement, et donc de rendre la nage plus naturelle. Je peaufine tout ça, et vous en dirais plus!

IMGP1443

Maintenant espérons que ça ce calme niveau pluie, car la s’est une catastrophe !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *