Quelle chaleur !!!

Je me suis pas mal promené ces deniers temps. Après le sud et ces pluies d’orages, ces journées passé à gratter mes secteurs prêt de chez moi sans avoir une seul attaque, me  voila parti sur Clermont Ferrant, pour la bonne cause, un heureux évènement étais attendu, et je suis donc de nouveau grand père d’un petit bonhomme.

J’en est profité pour aller m’essayer au chevesne sur l’Allier, sous de températures caniculaires, pas facile de faire bouger le poisson. De plus les secteurs que j’ai pêchés ne me laisserons pas un souvenir impérissable, car fortement dégradé par la présence humaine, beaucoup de détritus et de plus la rivière servais de piscine municipale, enfin bref presque pire que par chez moi, s’est pour dire.

IMGP1174Pour me redonner le morale, je décide de faire un peut de kilomètres pour aller sur Lastioulles, superbe coin, avec ces grands lacs, n’hésitez pas à y passer histoire de dire bonjour à Jérôme et sa petite femme Véro, accueil au top garantie, malheureusement pour moi je suis tombé sur le jour de fermeture du magasin…..

Je part donc de bonne heure, et je me rend compte rapidement que la journée va être chaude, voir très chaude, s’est pas un soucis ma glacière est chargé d’eau. Mais quand même, 20° à a peine 6h du matin, sa laisse rien présager de bon.

IMGP1173

Un peut plus d’une heure de route après, me voila rendu sur le domaine. Il fait encore relativement frais, et je m’aperçoit rapidement que même sur de telle étendus d’eau, sa commence à souffrir de la sécheresse, le niveau est bas, très bas même, en gros plus de deux mettre en dessous de la normale.

IMGP1175

J’ai décidé de faire la matinée au bigbait, pour essayé de toucher un broc, en alternant les leurres durs et souples. L’avantage de ces températures, s’est que pour ces derniers, ils sont souples voir très souples, sa les ramollis grave !! J’ai fait plusieurs secteurs, sans avoir d’attaques, le calme plat. Et la température qui continue à montée ! Je ne suis pas trop fane de ces fortes chaleurs, et est l’impression sur les berges du lac, de ressemblé à un morceau de viande sur une plancha….. Je fait de fréquentes poses pour me désaltérer.

Arrive midi, et toujours pas un poisson au compteur, je décide d’aller manger au bord du lac de la Crêgut, un de mes préféré, pas du bord mais en float, s’est un pur bonheur. De toute façon il étais temps de me mettre un peut au frais, car la surchauffe guettais.

IMGP1176

Je repart pour essayer de prendre au moins une perche, donc en léger, mais je doit bien l’admettre le cœur ni étais plus trop, levé de bonne heure, une chaleur écrasante, et de plus ma réserve d’eau presque à sec pour ne rien arranger. J’ai encore gratter une petite heure, avec quelles que suivis de petites perches, mais rien de bien probant. Je décide donc sur les coups de 13h/13h30  de me rentré, la température allant jusqu’à 38° est venu à bout de ma résistance, continué n’aurais pas été sérieux…..

Une bonne journée quand même, sur de superbes secteurs.

IMGP1177

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Quelle chaleur !!!

  1. LaurentLaurent dit :

    T’inquiète pour la prochaine on casse la baraque

  2. MichelMichel dit :

    Merci Laurent, pour le coup de bol s’est sur je suis un peut passer à coté…. Et j’attends la prochaine fois avec impatience 😉

  3. LaurentLaurent dit :

    C’est toujours un plaisir de lire tes reportages Michel, tu n’as pas eu de bol ce coup la.
    Je suis certain que la prochaine fois ça vas cartonner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *