Sa pique un peut….

Aujourd’hui, la météo semble se maintenir. J’en profite donc ce matin pour aller taquiner les brocs, voir si avec tout sa ils serais décidés. Bien entendu au bigbait, je fait plus dans le léger. Avec toute l’eau qu’y est tombé ces deniers temps, la couleur des étangs est un peut piqué, super, sa devrais le faire !

IMGP1305

La photo est pourrie, mais j’ai des excuses…

J’en loupe un dans l’Essonne, pas bien gros à première vue. Un autre sortiras de dessous la frondaison pleine balle, mais je ne le piquerais pas, je dirais dans les 70 cm. Pas des monstres quand même, mais sa semble bouger un peut. J’arriverais quand même à en piquer un, la non plus pas un record, mais celui la je m’en souviendrais, ils y en a des comme sa qu’y marque plus que les autres. Dans les 70 cm je pense je l’est pas mesurer et pour cause…. ce poisson, bien piqué arrive au bord, pas de soucis particuliers, je l’attrape derrière la tête, il se laisse faire tranquillement. Au moment de le décrocher, monsieur s’énerve, et en se débattant, le bougre me plante un des deux triples dans la cuisse. La sur le coup, j’avais l’aire un peut bête, le poisson qu’y gigotais dans tous les sens, pendu au deuxième triple, autant vous dire que sa piquais un peut l’histoire. J’arrive à le maitriser, et me demandais bien par quoi j’allais commencé, décrocher le poisson, ou essayé de sortir les deux branches de triple bien piqué dans ma cuisse. Il est fou dans ces moment la ou les décisions son rapidement prises ! Je sort la pince, décroche le poisson, et m’attaque à la chirurgie ambulatoire…. Je ne voyais pas grand chose, le jean m’empêchais de bien me rendre compte, j’ai bien essayé de tirer dessus, mais j’ai vite compris que les deux pointes étais bien piquées, et heureusement elles étais ressorties, laissant l’ardillon dépassé…. Il faut toujours avoir une pince coupante, elle ma sauvé la mise sur le coup, j’ai coupé les pointes et ressorti le tout en sens contraire…….

Autant vous dire que s’est quand même un grand moment de solitude…. j’ai deux jolis petits trous, mais bon heureusement rien de bien méchant….. :)

 

 

 

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *