Sale temps…..

Il semblerais que ça ce calme enfin…. Ces derniers jours on étés un peut compliqués avec toutes ces inondations. Pour ma part, je n’est pas été touché, n’étant pas à coté d’un cour d’eau, même si l’Essonne coule en bas de chez moi. Malheureusement tout le monde n’a pas eu cette chance, et de gros dégâts on étés occasionnés par ces montés des eaux. Pas grand chose à faire contre la nature…..

 

Depuis plus de 50 ans, j’habite l’Essonne, et je doit dire que je n’avais jamais vu ça. Autant d’eau, les rivières dans les rues, les étangs qu’y débordent de partout, impressionnant !

L’a rivière Essonne devais être au plus haut hier, monté rapidement, elle est vite arrivée à s’infiltrer partout.

13308198_10206547269177579_2104000400570221591_oNe parlons pas des étangs, ou la aussi ils sont sortis de leur lit, pour aller se répandre dans les prairies alentour.

 

IMGP1452

Le petit Paris.

Pour bien connaitre ces endroits, pour les avoir vu ce mettre en eau, ces bassins de retenus on quand même joués leur rôle de tampon, soit, il en faut pas plus, ils son plein à raz la gueule.

IMGP1453

Le Carrouge

De plus il semblerais que ça ne redescende pas très vite, la météo ayant du mal à se mettre au beau fixe. Un début juin catastrophe, donc autant vous dire qu’au niveau pêche, c’est la misère. Je verrais la tournure que ça prend cette semaine pour retourner au bord de l’eau. Une chose est étonnante, sur cette dernière photo, on voyais les carpes venir frayer sur la pelouse pleine d’eau. Un risque que ces pontes soit obsolètes si le niveau redescend trop vite….

Alors en attendant je bricole, réparation de mon moulinet STX / V2, changement de certaines pièces défectueuses, et le voila reparti pour un long moment j’espère. Et de plus un copain ma donné une chose étonnante, une série de leurres…. comment dire… Collector. Pour les plus jeunes, ça ne leur causeras pas, une jolie série de Tormentor (avec tormentor tout mord !)Abu Garcia, avec des coloris spéciaux! J’ai commencer à pêcher le carna avec ces leurres, un petit retour en arrière, nostalgie quand tu nous tient !

IMGP1456

Série Tormentor collector…

Voila donc pour ces dernières nouvelles, espérons maintenant que tout ceci arrive à ce calmer…… Courage aux sinistrés….

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Sale temps…..

  1. MichelMichel dit :

    Ici ça continu à monter apriori…. :(

  2. claude badin dit :

    IDEM POUR LA MEUSE A VAUCOULEURS 55140 CA RESSEMBLE AU LAC DE MADINE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *