S’est bien calme…

Voila un moment que je n’est rien posté, et pour cause. Et pour cause, rien à se mettre sous la dent. Les brocs semblent totalement absents, même si on les voient se gaver dans les alevins. S’est d’ailleurs assez impressionnant, ils en arrivent à sortir de l’eau quand ils rentrent dans les bancs de petits poissons. J’ai beau leur passer tout le contenu de mes boites sans succès. Et en plus avec ces températures estivales, sa n’arrange rien. Il faudra être patient sur mes secteurs que ces messieurs est fini de faire du gras pour l’hiver.

J’en est donc profité pour bricoler un peut. Ayant eu de bon résultats avec le big McMy, je mes suis dit pourquoi pas essayé de mettre un leurre souple à la place de mes plumes sur mes créations, surtout que l’ami Laurent m’en avais parler aussi. Je me suis un peut creusé la tête, pour savoir comment je pouvais m’y prendre. En espérant bien sur que se ne déséquilibre pas la nage. Un peut de corde à piano, des anneaux brisés, et me voila lancé dans un relookage avec les moyens du bord.

Voila se que sa donnais avant, donc avec les plumes.

DSC_0565

Deux coloris sont passer à l’atelier, histoire de faire mes premiers essais. Sa donne sa:

IMGP1326

Et je doit dire que niveau nage sa le fait plus que bien, aussi bien en lent quand insistant un peut plus sur le mouvement de jerk, sans toute fois le forcer. Une nage lente, sinueuse, plus ou moins serrée, avec en prime des vibrations, aucune raison que sa ne plaise pas aux brochets. de plus sa s’emmêle pratiquement pas, je suis assez satisfait du résultat.

Le seul doute qui persiste, est maintenant de savoir si l’hameçon de queue ne seras pas gêné pas le leurre souple, se qui me ferais louper des attaques, mais la pour l’instant faut il déjà en avoir….. Enfin bref, suite au prochain épisode, quand les brocs serons un peut plus coopératifs.

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à S’est bien calme…

  1. MichelMichel dit :

    J’avais déjà des plumes dessus Nico, effectivement sa donnais du volume, mais me laissais un peut sur ma faim. la sa envoie un peut plus de vibrations, je teste sa, enfin quand les brocs serons décidés à bouger, et la pour le moment s’est pas le cas….. :(

  2. NicolasNicolas dit :

    Bravo,
    Si le LS gène la nage, tu peux essayer d’y mettre une plume a la place, cela donnera du voume sans augmenter le poids.

  3. MichelMichel dit :

    Attend un peut Laurent, je peaufine sa et dit dit le mieux pour les fixer 😉

  4. LaurentLaurent dit :

    Bravo Michel, des que j’aurai un peu de temps je tenterai de faire pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *