S’est pour quand les gros brocs……

IMGP1329

En mode selfie !!

Cette année, surtout en ce moment, s’est quand même un peut bizarre… Des températures estivales début novembre, j’ai pêché en manches courtes dimanche après midi, et sur certains de mes secteurs encore des alevins de l’été par bancs compactes (et quand je dit compacte s’est impressionnant le nombres), partout ou presque sur les étangs. Avec bien entendu les carnassiers qui se goinfre littéralement. Faut voir les chasses, brocs en premiers, certainement aussi des sandres et perches pour finir, une vrai curée ! Mais malheureusement pour moi, et je suis pas tout seul dans ce cas la sur mes secteurs, pas moyen de les faire, et s’est pas faute d’avoir tout essayé.

Je leur est tout passé, souple, dur, petits gros enfin bref j’ai raclé le fond de mes boites à leurres sans succès. J’alterne dans mes types de pêches, en passant par le bigbait jusqu’aux leurres de 3″, se qui pour moi dans ces petites tailles n’est pas vraiment mon kif, mais bon sa permet de tenter quelles que perches, sa fait de la touche. De plus, j’ai fait le tour des secteurs qui l’année dernière m’avais rapporté pas mal de beaux brocs, mais la, ils sont tous égales, pas de belles prises voir même pas d’attaques, s’est pour dire, et s’est pas faute de sortir, triste de chez triste…….

Il faut être patient, à un moment ou un autre ils vont bien bouger, mais la motivation est mise à rude épreuve quand même, surtout quand vous les voyez chasser dans vos pompes sans pouvoir en piquer un, sa énerve grave !

Heureusement que dame zébrée est la pour pour relever le niveau, même si elle n’est pas facile à faire non plus, il faut en faite gratter pratiquement à la verticale sur certains secteurs avant dans toucher quelles que une dans les bancs d’alevins. Certains me verrais pêcher  sous la canne avec de petits leurres avec des animations minimalistes, serais mort de rire, et penserais que j’ai péter un plomb ! Il faut bien de temps en temps se faire violence, et pas être borné (sa pour moi s’est compliqué, surtout niveau pêche !).

IMGP1327

Voila pour les dernières sorties, pas folichons, les beaux brocs s’est quand vous voulez, moi suis prêt !!!

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *