techniques

Il existe un tas de moyens de se faire plaisir au bord de l’eau, surtout aux leurres ou la spécialisation est devenu le moteur de cette pêche. Comment aborder tel ou tel endroit? Avec quels leurres peut on pêcher tel espèce de poisson plutôt qu’une autre? Pas facile de si retrouver dans ce labyrinthe de leurres. Les montages, techniques, fleurissent de partout sur le net et dans les magazines. La plus part du temps d’ailleurs orienté suivant l’appartenance du pêcheur à une marque.

bbN’étant pas sponso et n’ayant aucune attache, je ne citerais que rarement un leurre bien précis pour une technique, se seras à vous de vous faire une idée, suivant vos moyens  et vos préférences. J’ai aussi bien sur mes chouchous, ceux que j’utilise régulièrement, vous pourrez vous en apercevoir lors de mes compte rendu de sorties. Et aussi lors d’articles sur le matériel, ou je vais essayer de collecter les infos pour les nouveautés histoire de vous tenir au courant et dégrossir un peut le flux d’informations qui nous arrive des fabricants.

Il est primordial pour moi aussi de ne pas donner mon point de vue sur un leurre souple ou dur, canne et moulinet ou tout autre chose si je ne l’est pas testé au bord de l’eau. Je vous donnerais donc que la description du fabricant. Pour ceux que j’utilise, je vous donnerais mes impressions, mais chaque pêche est unique et a sa propre approche.

Pour tout vous dire, je ne suis pas un fane du sandre, je le pêche pas et ceux que je peut attraper le sont par hasard en essayant de débusquer mes poissons favoris, le brochet en premier lieux, le black-bass quand je suis dans une région ou il est présent, perches et chevesne viennent finir cette liste.

Voila, je vais essayer donc dans ces pages techniques de survoler la façon de mettre en œuvre certaines façon de faire, sans pour autant approfondir, sa seras à vous de peaufiner et d’amélioré votre approche.

Bien entendu si vous avez des questions, j’essaierais d’y répondre dans la mesure de mes connaissances.

broc

Les commentaires sont fermés.