Tic tac… Tic Tac…… sa approche !

Nous voila donc bientôt libéré de cette attente qu’y a été vraiment très longue. Encore quelles que heures, et nous pourrons reprendre le chemin du bord de l’eau pour retrouver nos compagnons de jeux. La météo dans mon secteur s’annonce pas trop bonne pour cette journée d’ouverture, peut importe, je serais motivé comme tout le temps. J’ai beau avoir une certaine expérience avec mon demi siècle au compteur (bon, je le conçoit, juste un peut plus d’un demi siècle…), s’est toujours pareil, la fébrilité est encore là. Je vous offre donc ce petit brin de muguet porte bonheur pour la saison à venir. Du poisson bien sur, mais aussi et s’est même le principale, du plaisir.

Vite-un-brin-de-muguet-!_portrait_w674

J’espère que maitre exos seras coopératif. Il est censé ne pas avoir vu de leurres lui passer sous le nez, je dit bien censé… car dans la réalité s’est tout autre chose. Je n’est jamais autant vu de poissons sur FB, étonnant en période de fermeture, je sais je me répète, mais la sur le coup, s’est un peut la fête au village. Il existe au seins de notre passion des donneurs de leçons de tous poiles, qu’y sont prompte à sauter sur leur claviers pour vous dire de ne pas faire si ou sa, pas comme sa mais comme si, mais rien sur ces personnes qu’y ne respect pas les lois, la je doit dire que sa m’énerve un peut. Surtout que s’est souvent les même qui pense pouvoir donner des leçons aux autres… CQFD

ob_bf931d_dsc01039Bien entendu, et comme tous les ans, même si sa change pas grand chose, laissé les sandres tranquilles, la frais ne doit pas être fini dans pas mal d’endroit. Les frayères ne sont pas nécessairement signalées, mais pour la plus part, on s’est toujours ou ils nidifies, pas la peine de saccager les postes, un sandre de piqué sur le nid, et les œufs son foutus… Petit rappel qu’y ne changeras en rien la façon de voir de certains gougnafiers (pour être polis) ! Il va y avoir aussi les black-bass, laissons les tranquilles ! j’espère en voir sur les nids cette année, pour savoir si ils on tenus dans le secteur ou ils on étés introduit, sa serais vraiment une très bonne chose. En espérant bien entendu que des mononeurone ne les claques pas quand ils sont en surveillance de leur progéniture. Je vous rappelle aussi la nouvelle réglementation, les cotas sont en places, pour ceux qu’y pêche en NO-KILL pas des soucis bien entendu. Pour ceux qu’y veulent faire du nombre pour le congélo, la sa seras en principe moins facile…..

fnpf-logo-n-310x205J’ai encore une petite chose, j’ai un copain qu’y ma envoyé les chiffres des ventes de cartes pour le début d’année 2016, pour être exact, du 01/12/2015 au 25/04/2016, et je l’en remercie.

En regardant de plus prêt il est clair que certains départements sont un peut à la ramasse niveau permis. Et étonnement (humour !), l’Essonne est plus que mal placé, comme quoi la politique mené sur ce dernier paye fortement. Quand certains départements arrivent à être à pratiquement 10000 permis vendus, ici on ce traine avec…. 718 cartes toutes catégories confondu. Sa veut tout dire. On peut toujours ce rassurer, ils y en a qu’y on encore moins, les Yvelines avec 445 et aussi le calvados avec 678, l’honneur est sauf, nous ne sommes pas bon derniers ! A cette date bien sur, avec le carna sa change peut être la donne quoi que…

Enfin bref, quand on mène une politique attentiste, sans rien changer des fois que sa fasse des vagues, on en arrive à couler le navire….

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, surtout qu’il y a du boulot, faut préparer le matos, enfin juste le mettre dans le sac à dos, sachant que je vais certainement attaquer cette saison sur une pêche passe partout, donc leurres moyens, sans trop savoir ou on va tremper la tresse avec le frangin et bien entendu l’ami Martial, on change pas une équipe qu’y gagne !!!! En espérant que sa seras un peut moins arrosé que l’ouverture de l’année dernière, mais sa j’en doute…..

 

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Tic tac… Tic Tac…… sa approche !

  1. MichelMichel dit :

    Si tu pêche demain Laurent merde 😉 Pour nous, donc avec Pascal et Martial, comme on aiment la facilité on a choisi …… La Seine, sur un secteur que j’ai pas pêché depuis au moins … un bon bout de temps !
    Gogogogogo !!!!! Motivé comme jamais !

  2. Lg03 dit :

    Encore une fois Michel, je partage tes opinions et je suis certain que je ne suis pas le seul et heureusement.
    Aller hop !!! Bonne ouverture et bien le bonjour au copains.
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *