Toujours pas de beaux brochets….

murpoissosLe titre résume très bien mes pêches du moment. Pas un seul beau brochet de pris ces derniers temps. Ce n’est pourtant pas fautes de faire des sorties, mais les capots s’accumule comme des perles sur un collier. Et quand je dit capot, ce n’est même pas une attaque, rien,  un vrai désert. Du coup, la lassitude se fait sentir. J’arpente les secteurs qui l’année dernière m’avais remplis de plaisir en m’offrant de belles prises, sans rien voir de concret en ce moment. Je vous rassures, j’en est pas non plus à foison des secteurs dans le coin potentiellement intéressants, ce qui du coup limite un peut, et fait vite monter le découragement. J’ai beau essayé diverses techniques, du leurre dur au souple en passant en revue toutes les tailles, rien n’y fait, le brochet semble totalement absent, enfin les beaux. La météo changeant un peut, peut être un espoir de les voir ouvrir la gueule, on verras sa cette semaine.

Il faut dire aussi que sur certains secteurs, comme en bas de chez moi, les gars pêchent en ligne, sur des spots ou les chasses sont bien présentes, cinq ou six types en ligne à jeter des leurres dans tous les sens, je suis pas sauvage ni même ours, mais bon, pêcher les un sur les autres s’est pas trop mon truc, et même la sa fait pas des étincelles. Sans compter, et la s’est plutôt désespérant, qu’on doit être certainement un des seul étang de la région à faire les 3/8 en action de pêche…… Et oui, certains pratique que de nuit, hors des heures légales, toujours les même je vous rassures, connus de tous le monde, ce petit manège ce répétant tous les ans. Ceci a déjà été signalé à maintes reprises, sans pour autant qu’une action soit menée. Après tout ils aurais tord de ce gêner.

Enfin bref, sa reste bien triste tout sa niveau prises pour moi, je doit être un des seul à ne rien faire ! En même temps, voila plusieurs décennies que je pratique dans ce département, et que sa commence vraiment à ne plus trop m’emballer. Je ne vais pas revenir la dessus,  mais si vous chercher une destination pêche, évité l’Essonne.

Et pour finir, je vais revenir sur le site carnassiers-passion, je vais faire quelles que modifications, pas bien méchantes. Je vais tout simplement désactiver le forum, qui ne tourne pas, et j’en suis le premier fautif, il ne sert à rien de le laisser, je vais donc le fermé dans la semaine, bien entendu le site carnassiers-passion resteras actif, et je vais essayé je faire des articles plus souvent, les salons arrivant, je devrais avoir de quoi faire au cas ou les poissons ne coopères pas.

De plus je me tournerais certainement vers certains savoir si sa les intéresses de devenir rédacteur, affaire a suivre….

Allez, gardés la pêche !!!

IMGP1289

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Toujours pas de beaux brochets….

  1. NicolasNicolas dit :

    Normalement ils devraient se nourrir avec l’arrivée de L’hiver, c’est ecrit dans les livres. mais la franchement.
    Que ce soit cuillers, LS, PN, rien a faire, je vais me mettre au ver, au moins je chopperai bien une breme ou un chat…

  2. MichelMichel dit :

    Oui Nico, s’est un peut désespérant…. S’est exactement le terme 😉

  3. NicolasNicolas dit :

    bonjour,
    He ben, cela me rassures, et peut etre te rassurer aussi, ici c’est pareil.
    rien de rien, plus un poisson, ou sont’ils passés ??
    esperons des jours meilleurs parce que la, ca devient désespérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *