Toujours très discrètes les bestioles….

Voila un petit moment que je n’étais pas sortie… Pour être exact une bonne semaine, pour cause de fêtes et surtout histoire de profiter un maximum de la petite famille, je ne voie pas souvent mes deux petits anges, et quand ils sont la pas question de perdre une minute, même pour aller à la pêche. Les températures ne voulant toujours pas descendre, on en est au même point…. J’ai quand même tenté ma chance hier matin, avec une bonne gelée le matin de bonne heure, mais qu’y na pas durée, le soleil faisant vite monter les températures. De plus, j’ai passé une bonne partie de la matinée avec Vincent, on s’est retrouvé par hasard sur le même secteur. Pas grand chose de vu, pourtant deux techniques différentes, Vincent au leurre souple et moi, comme d’habitude aux leurres dur. J’arriverais quand même à faire bouger un brochet avec une de mes créations, mais celui ci ma fait son attaque en fin de coulé, dans mes pompes, donc pas piqué…. Il étais pas énorme, je pense dans les 70, mais bon, sa m’aurais fait bien plaisir. Voila pour cette petite sortie sanctionné par un capot.

deux nouvelles formes en route

J’en profite donc pour me remettre sur le bricolage, j’ai deux formes en routes, qu’y n’avançais pas, j’ai donc pris mon courage à deux mains ce matin pour avancer un petit peut. j’ai confectionné mon articulation, voulant un peut d’amplitude au niveau de la nage sur le plus fin, et aussi fait mes perçages et attaches pour les hameçons. Sa semble pas trop mal, à savoir comment sa va nager, sa s’est une autre histoire. Je ne sais pas encore combien sa va peser, dans les 60 gr je pense, pour une taille de 20 cm en gros avec la queues en souple.

Pour la deuxième forme, la je doit dire que je ne sais pas trop ou sa va me mener, j’ai fait sa au filling, avec un truc qu’y ne ressemble pas à grand chose pour le moment. Certainement qu’il seras lui aussi équipé d’une queue souple, ou cuillère, je ne sais pas trop, à voir….. Pour ce dernier, j’ai une petite idée pour la couleur, enfin le thème, je vais essayé de le faire style toons, un truc joyeux, avec une grosse bouche, des cheveux enfin bref, un délire histoire de changer un peut. Bien entendu, je n’est encore aucune idée de la nage qu’il auras, si toute fois il nage….. S’est toujours la surprise quand on ce lance dans une forme différente de celle habituelles.

j’espère que je vais finir sa rapidement (sa s’est pas gagné !) pour pouvoir, si sa fonctionne bien, m’en faire une petite série pendant la fermeture, et oui sa fait mal mais faut commencer à y penser….

Il faut aussi penser à prendre son permis pour 2016, et la je suis un peut dans le flou, je change d’AAPPMA mais sans savoir ou je vais aller. D’ailleurs à ce sujet certaines petites choses me laisse dubitatif, mais j’y reviendrais dans le courant de janvier, histoire de pas casser ces moments de fêtes !

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous, et profitez bien !!!

champagne

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Toujours très discrètes les bestioles….

  1. MichelMichel dit :

    Merci Laurent, bon réveillons aussi 😉

  2. Lg03 dit :

    Merci pour ce report Michel, passe un bon réveillons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *