Trois petits nouveaux en finition.

La fermeture carnassiers étant un peu longue, mais nécessaire, je me suis donc remis à l’atelier, histoire de m’occuper. Ayant tout réaménagé suite à mon changement de région, j’en ai profité pour tester le coin dédié leurre. J’ai tout sous la main, ce qui facilite grandement le bricolage, ayant de plus changé de bois pour ces derniers modèles. Je vous ferais une petite vidéo, histoire de vous rendre compte, car j’ai aussi un nouveau jouet, une petite caméra sportive.

Pour en revenir à nos moutons, enfin mes leurres, j’ai comme d’habitude pas fait dans le pin’s. Ça devrait pas vous étonnez d’ailleurs, étant plus bigbaits qu’autre chose, et en plus, plus c’est gros, et plus c’est facile !

Donc je commence par le plus lourds, d’un poids de 90 gr, mesurant 15 cm, couleur perche:

IMGP1577

Vient ensuite un articulé, pas ma grande spécialité faut bien le dire, et en plus je suis pas fan en action de pêche, mais quand c’est fait avec ces petites mains, ça change tout. Je lui rajouterais un trailer, pour lui donner un peu plus de vie.

Celui ci fait 80 gr, pour une longueur de 15 cm aussi, et en couleur brochet:

IMGP1580

Voici le dernier, forme que j’ai déjà testé avec succès, on ne change pas une équipe qui gagne….

Il pèse 70 gr, pour une longueur de 13 cm, couleur…. on va dire ablette:

IMGP1582

Je ne les ai pas encore testé niveau nage, donc ça sera la surprise, et si par malheur ça ne fonctionnait pas convenablement, je rajouterais uns petite bavette, histoire de les rendre plus attractifs. Ils ne sont donc pas encore totalement finis, juste sorti du tour à vernis, une seule couche pour le moment, avant le grand bain. Je dois aussi préciser qu’ils sont tous les trois munis de ratel, deux petites billes en cage de verre, pas trop bruyants, pour énerver les brocs léthargiques.

Prochain défi, la fabrication de poppers, crankbaits, et de stickbaits en petite taille, ne voulant pas dépasser 10 gr, pas facile……. en revenant au samba comme bois.

Suite au prochain épisode, et bon courage pour les pêcheurs de truites !!

 

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *