Un peu de poissons…


Après le beau temps.. la pluie. Voila deux jours, mardi et mercredi,que sa tombe sans discontinuer, pas vraiment un temps à mettre un pêcheur dehors. J’ai quand même réussis a faire un petit broc lundi, pas énorme, un peu plus de 50, pas le coup de faire une photo.

IMGP1434Aujourd’hui, la météo n’était pas non plus engageante, la matinée à encore été arrosée, même si il ne fait pas très froid, c’est embêtant. Je décide quand même de partir au bord de l’eau en fin d’après midi, une petite accalmie se faisant sentir, je me dit pourquoi pas aller tenter ma chance. Arrivé sur les coups de 15h30 en gros, tout se passe bien, temps sec enfin, un peu de vent mais rien de méchant, enfin bref une météo idéale. Mais bien entendu, ça ne dureras pas. Je me suis fais copieusement rincé, et mouillé pour mouillé je continu à peigner les postes, en me mettant à l’abri sous les arbres, mais faut bien le dire, ça ne change pas grand chose, l’eau ç’a mouille……

Je décide de passer au spinner, les autres leurres ne donnant aucun résultat, et bien m’en a pris, j’arrive à toucher un petit broc de 60 en gros. Pour la photo, si il est posé dans l’herbe, c’est que je ne pouvais pas laisser trop longtemps l’appareil numérique dehors, ça n’aime pas l’humidité ces choses la, j’ai donc speedé, décrochage, photo et remise à l’eau rapido !

Je passe pas mal de temps à m’abriter comme je peut pour ne pas être trop trempé, car ça tombe dru ! Et le ciel ne semblait pas vouloir s’éclaircir. Je me décide quand même à remonter, un moment donné il faut bien se faire une raison. J’en profite quand même pour tenter certains postes, j’opère au stick shadd, manié nerveusement histoire de voir si un gourmand se laisserait tenter. Ce leurre est quand même une vrai machine à faire du broc, entre autre poissons, car ça n’a pas tardé à payer, une jolie attaque, un petit combat sympathique, et résultat des courses, 72 cm bien gras. Pas encore un monstre mais ça grimpe gentiment.

IMGP1433

Voila pour cette après midi plus qu’arrosé, je suis rentré un peu humide, mais ça fait bien plaisir de prendre un peu de poissons ! Il semblerait que les températures vont dégringolées, et qu’il va encore tomber de l’eau… En mai fait ce qu’il te plait… Déjà pour commencer, ne pas oublier la tenue de pluie me semble un bon début !

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *