Une fermeture bien sympathique !

Nous y voila donc, on peut raccrocher les cannes en attendant le mois de mai…..

Pour commencer, je suis aller à l’AG de l’AAPPMA de Montfrin vendredi soir. Voila un bon moment que je n’avais pas assisté à une telle réunion, blasé que j’étais dans l’Essonne. Ceci permet d’une part de connaitre mieux les problèmes des secteurs de l’association, de faire des rencontres toujours enrichissantes, et de plus de voir que cette AAPPMA à un bureau jeune, un top, et que ça bouge ! Un renouveau bien agréable pour moi.

IMGP1558

Du coup, je suis convié à faire la fermeture le dimanche avec certains membres en bateau, bien entendu ça ne ce refuse pas, et c’est donc tout content que je participe à cette super journée. Je remercie encore les personne qu’y mon permis de faire une belle journée sur l’eau. Et en plus ça ma fait découvrir un secteur. Quand je vous dit que je suis dans un coin sympat !

Une fois les embarcations mises à l’eau, on commence avec Laurent et Jason par gratter les bordures pour voir si les brocs étais postés, malgré des techniques différents, il faut se rendre à l’évidence, pas âme qui vive, aucune attaque. Pareil pour les deux autres bateaux qui eux son partis dans les grands fonds. la pêche s’annonce difficile. un broc de 62 seras quand même piqué sur les bordures. la mâtiné se passe tranquillement, avec malgré tout un superbe soleil qu’y réchauffe bien l’atmosphère, c’est bien agréable.

Après le repas, on décide d’aller faire les secteurs dans 2 a 3 m d’eau mais avec pas mal d’herbes sur le fond, histoire de voir si ces cachotiers de brocs ne serais pas tapis la. La aussi aucune attaque, et IMGP1561nous changeons donc de stratégie pour aller dans les grands fonds, avec l’écho allumé pour trouver du poisson fourrage. Nous localisons une jolie boule, avec de beaux échos autour dans 9 mètres de fond. Laurent, au plomb palette prend une châtaigne, le poisson n’a même pas bougé au ferrage, il se manifeste juste par deux trois coup de tête, et une séance de musculation s’engage. Ça tire fort, voir très fort ! Et le moustachu ne semble pas décidé à montrer le bout de son museau, il ne décolle pas du fond. Le combat s’éternise, 4 ou 5 mn, mettant a rude épreuve le matériel, le moulinet commence à grincer des dents, et le pêcheur a avoir mal au bras. Et celui ci finira par ce décrocher, dommage, il devais y avoir un beau bébé.

Je monte donc un Spin Glider Sébil couleur Orange Fleeing Prey de 90 gr, histoire de les énervés. Je prend moi aussi une belle attaque, et le poisson remonte assez vite sans trop combattre à l’épuisette. Verdict, un joli broc de 86 cm bien gras. Après un peut de tricot avec les mailles de l’épuisette, une photo et retour à l’eau du bestiau qu’y na pas demandé son reste. Ça fait bien plaisir un tel poisson pour le dernier jour de la saison, qu’y n’a pas été fameuse pour moi, changement oblige.

Nous insisterons sans rein voir d’autre, mais le poisson semblais plus actif en fin d’après midi ou un peut de perches on été faite aussi sur un autre bateau.

Encore merci à l’équipe de m’avoir emmener pêcher avec vous.

Il ne me reste plus qu’a trier et nettoyer le matos, surtout les moulins qui en on bien besoin.

Je ne resterais pas sans rien faire, mettant remis à l’établi pour m’amuser sur mes morceaux de bois, avec deux nouvelles formes. je ne connais pas encore le poids, ayant changé de support, plus lourd et moins fragile.

IMGP1563

Je vous en dirais plus une fois avancé, ces deux formes font 15 cm, et pour celle du haut, seras articulé en queue avec en prime un leurre souple.

Il ne nous reste plus qu’a patienter, presser de découvrir les black-bass du sud cette été !

 

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Une fermeture bien sympathique !

  1. NicolasNicolas dit :

    Hooo, un joli petit Broc pour la fermeture, Bravo Michel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *