Une grosse invité surprise, record perso pulvérisé :)

IMGP1203Ces dernière semaines, mes sorties on été axées sur les perches de Seine, sa occupe bien, surtout au CB 300, de bonnes touches, des zébrés pas trop vilaines, enfin bref de quoi s’amuser. Mais tout s’est bien beau, je réfléchissais pour une sortie float ou a la poursuite du balck-bass… j’ai choisi cette dernière option, le temps étant assez lourd, j’espérais tirer mon épingle du jeux. Mais des fois, rien ne se passe comme prévus.

 

 

 

 

IMGP1216J’arrive sur les étangs sur les coup de 8h. Il fait déjà chaud mais un petit vent ride la surface. Je décide donc de me mettre aux leurres de surface. Pas un poisson qui bouge. On revient aux bonnes vielles méthodes, jig+ craw, en principe sa fonctionne pas trop mal…. Haaa sa oui, pour fonctionner sa fonctionne ! Je devine un gros poisson dans un tas de racines, certainement un black me dit je. Lancé impeccable, le poisson se retourne et gobe littéralement ma pauvre écrevisse… Et la sur le coup, j’ai vite compris qu’il y avais du lourd. Sa pli du carbone ces petites bête la ! les premiers ruchs on étés monstrueux ! Ma petite Ripple Pro et mon MGX souffrais mais tenais le coup. Le combat fut rude, puissant et interminable. Je pensais que ma tresse de 12/100 et mon fluoro de 24 ne tiendrais pas longtemps face à un tel paquet de muscles. On a fait le yoyo un bon paquet de temps, je reprenais du fil, et hopppp un coup de nageoire et la voila reparti. j’en avais mal au bras ! Une fois la bête vaincu, le plus dur étais de la mettre sur la berge, au moins 1 mètre en contre bas, fatiguée elle ne bougeais plus. J’ai donc été obligé de me mouiller un peut les pieds. Une fois sur la berge j’en revenais pas ! Une sacré mémère ! Pour le poids je ne sais pas, mais elle mesurais 90 cm. Une photo et hoppppp remise à l’eau, elle a pas demandé son reste et ma fait prendre une bonne douche !

IMGP1215

Pour les carpistes qui voudrais un leurre s’est fabrication maison pour le jig, et la craw s’est une Berkley. :)

IMGP1217

 

Niveau monté d’adrénaline, sa envoie du lourd, sa s’est sur ! Pour ce qui est du black-bass, pas vu un de potable, l’idée ma effleurée de mettre de petits leurres pour prendre ceux de 20/25 cm, mais je me suis ravisé, je n’étais pas venu la pour sa, surtout que pas mal de gas s’en occupais avec de petits leurres souples. Il y avais au moins une dizaine de pêcheurs pour esayé de prendre un hypothétique BB potable. pas mal de monde donc.

IMGP1225

Je repart sur les coup de 15h, et vais pêcher un endroit ou je sais les perches bien présentes, j’en est fait pas mal, des pas vilaines, complètement dingues les demoiselles ! Toutes faites au Slit Shad sakura 3″, ce leurre est vraiment impeccable. A ceci je rajouterais un baby sandre, pris au milieu de la frénésie de perches, et pour finir un petit broc, journée variée si il en est. Je me suis bien éclaté, sa fait du bien se genre de pêche :)

IMGP1222IMGP1223

Michel

A propos Michel

Fondateur de carnassiers-passion.fr 52 ans résident en région Parisienne. Mes poissons préférés sont: le brochet, le black-bass, la perche et le chevesne.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *